Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQue l’être humain est bizarre ! Mesjou14Que l’être humain est bizarre ! Mesre_10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que l’être humain est bizarre !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

Que l’être humain est bizarre ! Empty
MessageSujet: Que l’être humain est bizarre !   Que l’être humain est bizarre ! EmptySam 24 Aoû 2013 - 13:52

Que l’être humain est bizarre !

L’entendement collectif apprend à s’en méfier, lorsqu’il s’agit de ce qui est agréable. Il est courant d’entendre des phrases du genre : « Il ne faut pas rêver », « Arrête de rêver », « C’est ton imagination (sous entendu qu’il ne faut pas y prêter attention », etc. Et pourtant, lorsqu’il s’agit d’imaginer négativement, il y a généralement peu de mise en garde. Souvent elle est encouragée par les médias. C’est ce qui se passe avec les films d’horreur, par exemple. En se plongeant dans une histoire où le danger est présent, l’être a sans doute l’impression d’avoir une vie aventureuse. Cependant devant ce genre de film, l’imagination est active, les émotions négatives de peurs surgissent. De par le pouvoir créateur des émotions, cela contribue à attirer dans sa vie des évènements qui ne sont pas désirés. Tout ce à quoi nous portons notre attention nous l’attirons à nous puisque nous y réagissons émotionnellement.


Que l’être humain est bizarre dans son fonctionnement. Il aime se distraire avec des histoires qui génèrent de la peur, de la colère, parfois un sentiment d’injustice, ou même, de la tristesse. Et pourtant quand la vie lui offre cela, il est malheureux. Il ne suffit pas de savoir que ce n’est pas pour de vrai, les émotions sont tout aussi puissantes.

Extrait de mon livre "Hexonyum"


Dernière édition par Mili le Mer 18 Sep 2013 - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
yk
Modérateur
Modérateur
yk


Masculin Nombre de messages : 5872
Date d'inscription : 08/06/2011

Que l’être humain est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Que l’être humain est bizarre !   Que l’être humain est bizarre ! EmptySam 24 Aoû 2013 - 15:39

Que l’être humain est bizarre ! 2008661224 Mili pour cet extrait.
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin Nombre de messages : 6696
Date d'inscription : 27/01/2011

Que l’être humain est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Que l’être humain est bizarre !   Que l’être humain est bizarre ! EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:40

Que l’être humain est bizarre ! 3373013671 Mili

tant si certains condamnent, je continue à rêver (en rose) ....... en plus je peux choisir le thème
Que l’être humain est bizarre ! 960805
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina
Astre
Astre



Féminin Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 13/02/2012

Que l’être humain est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Que l’être humain est bizarre !   Que l’être humain est bizarre ! EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:47

Mais ouiiiiii !!!
Je suis choquée des émissions de tele en France, on ne parle que de problèmes aux informations mais surtout, il n'y a quasiment QUE des films policiers !!!!
J'interdis a mon pere d'en regarder parfois parce que ca me met mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que l’être humain est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Que l’être humain est bizarre !   Que l’être humain est bizarre ! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 16:32

Que l’être humain est bizarre ! 2008661224 Mili, je pense aussi que l'être humain aime se faire peur... à condition que ça ne le touche pas de trop près. 
Quant aux programmes à la télé, vu le nombre de chaînes que nous avons à notre disposition on peut trouver des films ou des émissions sans violence. 
On a le choix. Moi,  ce qui me met le plus mal à l'aise sont ce que j'appelle les films "glauques" avec une atmosphère pesante, ceux-là je ne les regarde jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

Que l’être humain est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Que l’être humain est bizarre !   Que l’être humain est bizarre ! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 16:18

je continue à rêver (en rose) ....... en plus je peux choisir le thème a écrit:
Pareil pour moi Phalene, c'est si bon de rêver !

Yasmina, tu est sévère avec ton papa lol

Il est important de ne pas réagir négativement à ce qui se passe dans le monde, notamment en ce qui concerne les programmes télé. Ils sont à l'image de l'entendement collectif du pays qui lui-même est influencé par celui du monde. C'est vrai qu'il y a beaucoup de policiers; avec mon mari, nous ne sommes pas fans. En général, en zappant, on trouve un programme qui peut nous convenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Yasmina
Astre
Astre



Féminin Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 13/02/2012

Que l’être humain est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Que l’être humain est bizarre !   Que l’être humain est bizarre ! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:24

Héhé Mili, mais noooon je suis gentille avec mon papounet !
Tu sais, il a beaucoup de problèmes.
Et j'essaie de la sensibiliser au pouvoir de la pensée, aux energies qu'il véhicule et qu'il attire a lui, sans non plus le "convertir" a ma foi, parce que je trouve que c'est irrespectueux par rapport a son expérience a lui.
Du coup, je critique ce qu'il regarde, c'est vrai, mais je cache aussi les "Fumer Tue" de ses paquets de cigarettes et les remplace par "Je suis en bonne santé".
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Astre
Astre
Maria


Féminin Zodiaque : Lion Nombre de messages : 3635
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2012

Que l’être humain est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Que l’être humain est bizarre !   Que l’être humain est bizarre ! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:49

Que l’être humain est bizarre ! 3150837560 Que l’être humain est bizarre ! 722135
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

Que l’être humain est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Que l’être humain est bizarre !   Que l’être humain est bizarre ! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:07

J'aime beaucoup cette idée

Que l’être humain est bizarre ! 17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Invité
Invité




Que l’être humain est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Que l’être humain est bizarre !   Que l’être humain est bizarre ! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:14

yasmina dit : mais je cache aussi les "Fumer Tue" de ses paquets de cigarettes et les remplace par "Je suis en bonne santé".

très belle attention comme c' est mignon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que l’être humain est bizarre ! Empty
MessageSujet: Re: Que l’être humain est bizarre !   Que l’être humain est bizarre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que l’être humain est bizarre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si l'humain ...
» Lesprit humain ne comprend pas l'univers
» Le facteur humain (première partie)
» Ces photos montrent toute la force de l’esprit humain
» L’histoire de la Kundalini, ce dragon qui traverse le corps humain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Mes livres :: « Hexonyum - L'Un visible et l'invisible »-
Sauter vers: