Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMonsieur Toutlemonde Mesjou14Monsieur Toutlemonde Mesre_10
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Monsieur Toutlemonde

Aller en bas 
+2
yk
Mili
6 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:25

Monsieur Toutlemonde

Observons ensemble un individu qui peut être « Monsieur Toutlemonde ». Cet individu pense que sa liberté de penser est importante et ne voudrait pas que quelqu’un essaie de l’en priver et pourtant… C’est le matin, cet homme se réveille et il est d’une humeur plutôt neutre. Ses enfants rouspètent et se disputent, son épouse est visiblement énervée. Monsieur Toutlemonde se sent de plus en plus agacé par la mauvaise humeur de son entourage. Il part au travail en voiture et voilà qu’un automobiliste lui fait une queue de poisson, en plus il y a des bouchons. D’agacé, Monsieur Toutlemonde devient énervé. Il n’est arrivé sur son lieu de travail que de quelques minutes, qu’une conversation commence avec un collègue qu’il n’apprécie pas. Un sujet politique est évoqué et le ton monte. De plus, un problème dans le travail surgit. D’énervé Monsieur Toutlemonde est devenu réellement de mauvaise humeur.

Dans cet exemple, il a fallu à peine deux heures pour que Monsieur Toutlemonde se laisse devenir agacé puis énervé et ensuite de mauvaise humeur. Il a laissé sa liberté de penser être muselée et il a donné pouvoir aux personnes de son entourage, de le priver d’une humeur neutre qui aurait pu devenir de la bonne humeur s’il l’avait décidé. La journée a continué comme elle avait commencé et, au soir, Monsieur Toutlemonde se sentait fatigué et las de cette vie qui était la sienne. Bien sûr, Monsieur Toutlemonde a réagi comme il semble logique de le faire et pourtant… Imaginons le scénario autrement …

C’est le matin, cet homme se réveille et il est d’une humeur plutôt neutre. Il regarde par la fenêtre et il est salué par le chant d’un oiseau. Il savoure cet instant. Ses enfants rouspètent et se disputent, son épouse est visiblement énervée. Monsieur Toutlemonde fait preuve d’autorité pour faire se calmer ses enfants et montre une  tendresse compréhensive envers sa femme. Il part au travail en voiture et voilà qu’un automobiliste lui fait une queue de poisson, en plus il y a des bouchons. Monsieur Toutlemonde reste calme car il sait que de s’énerver ne solutionnerait rien. Il n’est arrivé que depuis quelques minutes, sur son lieu de travail, qu’une conversation commence avec un collègue qu’il n’apprécie pas. Un sujet politique est évoqué et le ton monte de la part de son collègue. Monsieur Toutlemonde sait qu’il ne sert à rien de se chamailler pour ce genre de sujet et respecte la différence d’opinion de son collègue qui se calme. De plus, si un problème dans le travail surgit, Monsieur Toutlemonde fait quelques respirations profondes afin de s’éclaircir les idées et reste confiant dans la solution car il sait qu’il y a toujours une solution positive, possible. La journée a continué comme elle avait commencé et, au soir, Monsieur Toutlemonde était content de retrouver sa famille. Il est arrivé chez lui avec un sourire sincère, conscient du bonheur de passer une soirée avec des êtres aimés.

Je précise bien, qu’il ne s’agit pas de faire semblant d’être optimiste en se disant « je vais essayer, on verra bien » Cela ne serait qu’une façade alors qu’en profondeur, la conviction serait celle de l’inutilité de l’optimisme. Ce genre de comportement que j’ai déjà rencontré, non seulement, n’amène rien de positif, mais souvent, aggrave la situation. Il est possible de mentir à l’autre, parfois à soi-même, mais il n’est pas possible de mentir à la Vie qui est directement en connexion avec notre émotionnel conscient et inconscient. Je le répète, prenez le temps de vous transformer intérieurement, à votre rythme. Le travail sur soi est une école de patience.

"Le Blog de l'Optimiste"


Dernière édition par Mili le Sam 25 Jan 2014 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
yk
Modérateur
Modérateur
yk


Masculin Nombre de messages : 5872
Date d'inscription : 08/06/2011

Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:56

Monsieur Toutlemonde 2008661224
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:58

Monsieur Toutlemonde 722135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:01

Monsieur Toutlemonde 4201115989
Revenir en haut Aller en bas
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin Nombre de messages : 6696
Date d'inscription : 27/01/2011

Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:10

:laco,;45:
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Astre
Astre
Maria


Féminin Zodiaque : Lion Nombre de messages : 3635
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2012

Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:29

Monsieur Toutlemonde 3373013671
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:27

:,iungt85: très jolie texte
on peut s'identifier, en le lisant j'ai pensé à mon compagnon qui figure dans la deuxième catégorie
je me suis dis que j'avais beaucoup de chance de l'avoir  Monsieur Toutlemonde 85696
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:45

Je viens de découvrir ce post, merci beaucoup.

 Monsieur Toutlemonde 3373013671
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:39

Monsieur Toutlemonde Rwrxp0q4 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Perline
Admin
Admin
Perline


Féminin Nombre de messages : 8926
Date d'inscription : 22/12/2006

Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:40

Magnifique, merci Mili

 Monsieur Toutlemonde 3373013671
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:46

Monsieur Toutlemonde Rwrxp0q4 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Invité
Invité




Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:35

Monsieur Toutlemonde 13 Oui,ça c'est vraie ,j'ai eu une situation hier,un petit peu semblable  avec mes collègues de travail,où je leur expliquais que à 6h30 /7h du matin,j'entendais les oiseaux chanter,et non pas un chant ,mais quelque chose de merveilleux,comme une vraie orquestre de oiseaux,et en plus ils chantaient fort ,alors que j'avais pas encore ouvert les fenêtres. 
  J'affirmais alors a mes collègues ,comme je m'étais dit a moi même chez moi au son de leurs chants : je vais passer une merveilleuse journée aujourd'hui!!! et j'étais très,très contente,comme ça,sans raison,mais avec mes collègues ,je leur disait:nous allons passer une super journée aujourd'hui,ça va être merveilleux et il va faire beau.Elle m'ont demandé pourquoi,je leur ai expliquée et cela les a fait rire,et me disaient,mais oui,c'est sa ,avec une attitude du genre "croit au père noël ". En leur expliquant le pourquoi de cette affirmation joyeuse,elles ou plutôt l'une d'elles me dévisagea un peu comme si j'étais bête et que je racontais n'importe quoi,alors que elle détestait les oiseaux ,avec"leur bruit" que c'était chiant.(c'est ce que elle venait  de me dire  sur le moment ) 
Alors ,je me suis dit a moi même :ne t’inquiètes pas,ne les écoute pas ,sinon elle vont gâcher ta joie. C'est vrai,tu vas vraiment passer une merveilleuse journée en me souriant à l'intérieur de moi;et cela s'était fait instantanément ,et m'avait vraiment rassurée.,je me suis alors remerciée de cela,et en répondant a moi même :tu as raison.
Le soir,je me disais: tu vois tu as passée une super agréable journée comme t'avais dit,et ce fût en effet le cas.
Aujourd'hui,pareille mais sans les oiseaux et sans me dire tout ça,mais c'est merveilleux,quand on passe des journées si joyeuses et sans raison,mais d'une telle force vivifiante,que on a envie de créer,construire ,etc,parce que tout est merveilleux autour de nous,alors que c'est une journée normal sans plus. Je n'ai jamais compris ,comment cela se fait,mais je peux vous témoigner que cela  est bon et beau a vivre !!! Rires
J'ai toujours suivi mes vibrations et ce que je ressens en moi a chaque instant.

 Nous avons tous et toutes cela à l'intérieur de nous,suffit de y croire en demandant que on veut les vivre , et le miracle se produit.  Monsieur Toutlemonde 3499046903   Parfois aussi on vit deja en cet état,sans en être conscient ou consciente,avant,moi était le cas,pour vous dire le combien je suis d'avantage si heureuse; rires.


Merci beaucoup le Forum.




 Monsieur Toutlemonde 17
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptySam 22 Fév 2014 - 14:37

Bonjour Diamantine,

Merci à toi de ce partage pleins de vibrations de lumière et félicitations pour ta joie de vivre et la compréhension du bonheur Divin qui prend sa source en soi et non pas dans les circonstances extérieures.



 :,iungt85: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
c_coste
Invité




Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: MONSIEUR TOUTLEMONDE   Monsieur Toutlemonde EmptyVen 28 Mar 2014 - 5:56

Merci Mili pour cet exemple ! Oui, j'ai déjà constaté, notamment à Grenoble... que chaque fois que je me suis faite insultée en voiture, j'élaborai un très large sourire , ce qui décontenançait fortement l'auteur des injures.
Je ne me suis pas forcée à réagir ainsi, car je suis toujours plutôt amusée par des comportements indignes sur la route. L'incivilité est reine, et je me sens toute autre lorsque je ne donne pas la réplique.
C'est l'autre qui ne sait plus ou se mettre, tellement surpris par un comportement inhabituel pour lui.
Mais bien sûr, pour ce qui est de la maison.... c'est un autre sujet !!!!
Là, j'ai de sérieux progrès à faire !!!
ANGELE

 Monsieur Toutlemonde Rwrxp0q4
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyLun 31 Mar 2014 - 16:35

Bonjour Angéle,

Merci pour ton partage. Il est généralement plus difficile de ne pas réagir face aux proches, cela demande un travail d'harmonisation plus profond.Avec de la patience et de l'indulgence autant vis à vis de soi même que des autres, la transformation intérieure s'accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
itza
Jeune pousse
Jeune pousse
itza


Féminin Zodiaque : Cancer Nombre de messages : 23
Age : 79
Localisation : Canada
Date d'inscription : 27/04/2012

Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:07

Monsieur Toutlemonde 3373013671 super réflexion  merci Monsieur Toutlemonde 2625313127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:26

OUI MILI c’est tout à fait vrais ! voici une autre histoire de désarmement !
J’ai une mère, qui veut faire marcher à la baguette toutes les personnes qui  l’entourent …
comme je ne répondais pas à son agressivité, j’ai eu droit à un email d’insultes !
Je lui ai donné comme toute réponse, je t’aime Maman…
J’ai vu que ces deux mots l’avaient touché en plein cœur, car les autres emails qui suivirent se terminaient
Par je t’aime mon fils !
Bon je n’ai plus de relation avec elle, car j’étais systématiquement démoralisé, après chaque conversation, ou lettre ect …
Je pense que cette personne est en grande souffrance , mais je ne veux plus être contaminé !
Chacun doit évoluer à son rythme, dommage pour ceux qui ne le veulent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:01

Merci Rem pour ce partage qui montre que par l'amour les conflits peuvent s'apaiser ou du moins que l'on peut s'en dégager.


:,iungt85:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
phalene7
Admin
Admin
phalene7


Féminin Nombre de messages : 6696
Date d'inscription : 27/01/2011

Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:41

Monsieur Toutlemonde 3373013671
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Toutlemonde Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Toutlemonde   Monsieur Toutlemonde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Toutlemonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapeau bas Monsieur
» L'alpaga de Monsieur le Curé
» Bravo monsieur le monde
»  Merci monsieur Charles Aznavour
» Je vous présente Monsieur Pélican Dalmatien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Mes livres :: Le Blog de l'Optimiste-
Sauter vers: