Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa musique que vous écoutez Mesjou14La musique que vous écoutez Mesre_10
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La musique que vous écoutez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

La musique que vous écoutez Empty
MessageSujet: La musique que vous écoutez   La musique que vous écoutez EmptyLun 19 Nov 2018 - 15:24

La musique que vous écoutez Music-10

La musique que vous écoutez

Choisissez avec soin la musique que vous écoutez car elle est vibrations, actions et émotions. La musique agit sur l’émotionnel et aussi sur le corps, sur l’équilibre physique et psychique. Par la musique que vous écoutez vous pouvez développer la joie, l’aptitude au bonheur, l’élévation des pensées vers le lumineux ou, tout au contraire, nourrir la tristesse, la colère, la violence, abaisser les pensées vers le sombre.

Si vous prenez la peine d’observer les animaux il est facile de voir l’impact que peut avoir la musique. Je me souviens d’une petite chienne qui se mettait à trembler de peur en entendant certaines musiques. Il suffisait que la musique accompagnant certaines scènes à suspens, alors qu’elle ne comprenait pas l’histoire, pour la faire réagir fortement. Evidemment j’avais appris à choisir mon programme de télévision avec soin afin de ne pas lui causer des émotions désagréables. Des éleveurs connaissent cela et par exemple, diffusent de la musique classique afin que les vaches produisent plus de lait.

Etant enfant et adolescente, je ne voulais plus écouter de musique classique, du moins certaines. Ce qui se passait pour moi, c’est qu’avec leur écoute, j’avais l’impression de « monter » et toujours arrivée à un certain niveau, c’était l’impression d’une porte fermée. Il s’ensuivait un sentiment de frustration vive. C’est la pratique de la méditation qui m’a permis de me laisser porter et de monter avec la musique sans me heurter à un blocage.

La musique agit aussi avec l’imaginaire. Il suffit d’écouter une musique tout en ayant les yeux fermés et de « regarder » en son esprit. Si vous vous laissez aller, vous allez voir des paysages se former, vous pourrez vous y promener. Des êtres également apparaitront sur votre écran intérieur et vous ressentirez leur histoire. C’est un très bon exercice d’imagination créatrice car ces scénettes viennent de votre subconscient et par analogie parlent de vous tout comme les rêves.

Il existe aussi les musiques dites thérapeutiques comme la musique multidimensionnelle de Jacotte Cholet, entre autres. Elles ne sont pas à négliger. Voici un article sur ses effets :
https://www.multidimensionalmusic.com/les-effets-sur-la-cellule-sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Maria
Astre
Astre
Maria


Féminin Zodiaque : Lion Nombre de messages : 3635
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2012

La musique que vous écoutez Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez   La musique que vous écoutez EmptyLun 19 Nov 2018 - 16:31

:laco,;45:6
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Astre
Astre
Maria


Féminin Zodiaque : Lion Nombre de messages : 3635
Age : 42
Date d'inscription : 09/02/2012

La musique que vous écoutez Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez   La musique que vous écoutez EmptyLun 19 Nov 2018 - 16:31

:laco,;45:6
Revenir en haut Aller en bas
josy
Modérateur
Modérateur
josy


Féminin Nombre de messages : 2752
Localisation : les landes
Date d'inscription : 12/05/2008

La musique que vous écoutez Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez   La musique que vous écoutez EmptyMar 20 Nov 2018 - 19:00

Justement hier j'ai fait une méditation d'une demie heure en mettant comme musique de fond le bruit de la mer ...
Aussitôt je me suis transportée sur une belle plage de sable fin ,j'entendais les vagues,les mouettes , je sentais l'air iodé et j'admirais le soleil couchant ; je me suis dit que l'on pouvait voyager en esprit pour en retirer tous les bienfaits qui nous procurent du bonheur 
Revenir en haut Aller en bas
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania


Féminin Nombre de messages : 5598
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

La musique que vous écoutez Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez   La musique que vous écoutez EmptyMer 21 Nov 2018 - 13:53

La musique que vous écoutez 87223605  merci Josy
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

La musique que vous écoutez Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez   La musique que vous écoutez EmptyMer 21 Nov 2018 - 14:12

Merci Josy pour ce beau voyage au bord de la mer

La musique que vous écoutez 87223605
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé





La musique que vous écoutez Empty
MessageSujet: Re: La musique que vous écoutez   La musique que vous écoutez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique que vous écoutez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecoutez la musique de la soeur Mozart, c'est terrifiant de penser à ces notes perdues !
» Sérénité: Harmonie et Bien-etre, Musique Zen, Musique Relaxante
» Musique Douce, Nature Meditation, Musique de Relaxation, Musique Pour Dormir - Sommeil Très Profond
» Belle musique relaxante - Musique romantique avec piano, violoncelle, guitare et violon
» Cette musique peut être écoutée pour toujours !!! La plus Belle Musique du Monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Musique-
Sauter vers: