Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa Nature n'a rien créé d'inutile Mesjou14La Nature n'a rien créé d'inutile Mesre_10
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Nature n'a rien créé d'inutile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

La Nature n'a rien créé d'inutile Empty
MessageSujet: La Nature n'a rien créé d'inutile   La Nature n'a rien créé d'inutile EmptyMar 12 Mar 2019 - 15:13

La Nature n'a rien créé d'inutile 52898510

La Nature n'a rien créé d'inutile

Nous dormons près d’un tiers de notre vie, certes pour nous reposer. Cependant, de ces heures d’apparente inconscience, nous ramenons des souvenirs de scènes diverses porteuses d’émotions agréables ou désagréables. Comme la Vie n’a rien créé d’inutile, les rêves ont aussi un rôle à jouer. Dans des civilisations anciennes, il paraissait normal de leur prêter attention, ce qui n’est pas le cas dans notre société. Cependant, avec le développement des psychanalyses Freudienne et Jungienne qui les étudient et démontrent qu’ils sont riches en sens et en enseignements, un nouvel intérêt pour le monde du rêve semble ressurgir.

Ce qui ressort en premier des analyses de rêves et des discussions qui se tiennent de vive voix ou sur le net, c’est le fait que règne une idée reçue selon laquelle comprendre ses rêves est compliqué et que pour y arriver, il faut bien connaître le symbolisme, l’antiquité et la langue des oiseaux. Si c’était vrai, pourquoi la Vie aurait-elle créé les rêves ? Car il est évident qu’une minorité seulement est instruite en ces matières. Il existe une Intelligence de la Vie qui est sagesse, et elle veille à ce que les outils qui nous sont offerts pour nous aider durant notre incarnation nous soient utilisables. Par exemple, qui donnerait un livre de trigonométrie à un enfant de quatre ou cinq ans alors qu’il apprend à compter ? Cela semblerait n’avoir aucun sens. Or dans cet univers, même si nous avons parfois l’impression que règne le chaos, il existe un ordre qui règle chaque chose et chaque événement. Chacun de nous reçoit les rêves qu’il peut comprendre s’il s’en donne les moyens. Ce livre a pour but de fournir au lecteur des outils afin de l’aider à établir un dialogue conscient avec son subconscient au travers des rêves, mais aussi de l’imagination car elle aussi est importante. Ces outils n’ont rien de compliqué : le résultat dépendra de votre persévérance et de votre attention. Cela ressemble un peu à l’apprentissage d’une langue étrangère où du temps et de la pratique sont nécessaires. Je le répète, tout le monde peut comprendre les messages de ses rêves.

"Le Rêve m'a dit - Dialogue avec le subconscient"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania


Féminin Nombre de messages : 5598
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

La Nature n'a rien créé d'inutile Empty
MessageSujet: Re: La Nature n'a rien créé d'inutile   La Nature n'a rien créé d'inutile EmptyMer 13 Mar 2019 - 9:13

La Nature n'a rien créé d'inutile Merci_24 Mili
Revenir en haut Aller en bas
Julia maria
Astre
Astre



Féminin Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 13/07/2016

La Nature n'a rien créé d'inutile Empty
MessageSujet: Re: La Nature n'a rien créé d'inutile   La Nature n'a rien créé d'inutile EmptyMer 13 Mar 2019 - 9:56

La Nature n'a rien créé d'inutile 722135 merci MILI,c'est passionnant,parfois je comprends et parfois non,en étant attentionnée et en notant, j'arrive,et ton aide est précieuse
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

La Nature n'a rien créé d'inutile Empty
MessageSujet: Re: La Nature n'a rien créé d'inutile   La Nature n'a rien créé d'inutile EmptyMer 13 Mar 2019 - 15:12

La Nature n'a rien créé d'inutile Rwrxp0q4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé





La Nature n'a rien créé d'inutile Empty
MessageSujet: Re: La Nature n'a rien créé d'inutile   La Nature n'a rien créé d'inutile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nature n'a rien créé d'inutile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» non je ne regrette rien
» Elle crée un sanctuaire pour sauver les chauves-souris
» La SNCF délaissant les petites lignes, une entreprise crée le taxi-train
» Face au confinement, rien de tel que le tuto d'un astronaute
»  Olympe interprète en direct « Non, je ne regrette rien »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Mes livres :: le Rêve m'a dit - Dialogue avec le subconscient-
Sauter vers: