Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionÀ 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français Mesjou14À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français Mesre_10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français Empty
MessageSujet: À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français   À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français EmptyLun 13 Mai 2019 - 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français

Depuis 1902, la Société des poètes français, initiée lors du centenaire de la naissance de Victor Hugo, n’a pas démérité. Au commencement, José-Maria de Heredia et quelques acolytes décident de rendre hommage à la Muse, et dans le souvenir du Maître. Depuis, l’association a grandi et salue même de jeunes talents. Très jeunes…

On apprend en effet que Lauralie Alfonsi, collégienne de 12 ans, vient de remporter un prix remis par la SPF. C’est à l’initiative de sa professeur de Lettres que la jeune fille se lance dans des concours d’écriture.

Et le quatrain qui suit, de sa main, pourra tout de même intriguer par sa maturité :

Je rêve des déserts blancs de l’hiver
Un joyau sauvage aux aurores de lumière
Où harfangs des neiges et fous de Bassan
Nous emmènent au nord du monde tremblant.

« Je suis aux côtés de mes personnages dans les histoires et je m’éloigne dans un autre monde qui m’apporte beaucoup de bonheur », raconte-t-elle à France 3.

Ecouter son interview : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Perline
Admin
Admin
Perline


Féminin Nombre de messages : 8926
Date d'inscription : 22/12/2006

À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français Empty
MessageSujet: Re: À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français   À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français EmptyMer 15 Mai 2019 - 20:10

Super À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français 85696
Revenir en haut Aller en bas
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania


Féminin Nombre de messages : 5598
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français Empty
MessageSujet: Re: À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français   À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français EmptyJeu 16 Mai 2019 - 15:18

À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français 3612828674 Bravo à elle! Merci Mili
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français Empty
MessageSujet: Re: À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français   À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À 12 ans, ses vers emballent La société des poètes français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Le Monde Positif-
Sauter vers: