Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionD’où viennent les rêves ? Mesjou14D’où viennent les rêves ? Mesre_10
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 D’où viennent les rêves ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

D’où viennent les rêves ? Empty
MessageSujet: D’où viennent les rêves ?   D’où viennent les rêves ? EmptySam 13 Juil 2019 - 14:58

D’où viennent les rêves ? Mr130710

D’où viennent les rêves ?

L’être humain a tendance à vouloir classer et mettre en catégories, il en va de même pour les rêves. Séparer le conscient de l’inconscient est facile car logique ; cependant, faire la séparation entre l’inconscient et le subconscient est déjà un peu plus délicat. Dans l’inconscient se trouvent des énergies instinctives plus ou moins fortes ainsi que des souvenirs émotionnels reliés aux évènements vécus. Toutes les émotions qui sont refoulées car pénibles, même si la personne n’y pense plus consciemment, sont stockées dans l’inconscient et agissent à l’insu de la personne. Dans le subconscient, il y a bien entendu ce qui est la programmation due à tout ce qui a été vécu depuis notre conception, mais aussi tous les restes de nos vies antérieures que nous avons ramenés à notre naissance. Le subconscient est également un pont qui sert en quelque sorte de relai entre notre âme divine et notre conscient. Il est donc relié à l’intelligence infinie et à la toute-connaissance de la Source Créatrice.
Cela établi, voyons donc d’où viennent les rêves. Beaucoup disent qu’ils proviennent de l’inconscient et il m’a parfois été reproché de dire que les rêves venaient du subconscient. J’ai alors l’envie de répliquer que tout cela n’est qu’une question de compréhension intellectuelle. L’intellect a besoin de placer, de ranger et de mettre dans des cases. Et lorsque nous touchons à des domaines comme l’inconscient et le subconscient il est difficile pour l’intellect de tout bien ordonner et classifier. Personnellement, je ressens que le subconscient gère les rêves, mais que l’inconscient, qui est continuellement en activité, y participe grandement. Mais, lorsque nous nous réveillons avec le souvenir précis d’un rêve réel, est-il réellement important de savoir s’il nous a été donné par ce qu’on appelle subconscient ou ce qu’on appelle inconscient ? Il me semble que non. D’ailleurs le rêve ne s’embarrasse pas de ce genre de détail. Il nous apporte ses messages quelle que soit notre opinion à ce sujet. Alors, soyons des amoureux des rêves et apprenons à nous familiariser avec eux, acceptons-les avec humilité et nous pourrons ainsi unifier notre vie consciente, inconsciente et subconsciente.

"Le Rêve m'a dit - Dialogue avec le subconscient"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Perline
Admin
Admin
Perline


Féminin Nombre de messages : 8926
Date d'inscription : 22/12/2006

D’où viennent les rêves ? Empty
MessageSujet: Re: D’où viennent les rêves ?   D’où viennent les rêves ? EmptySam 13 Juil 2019 - 15:07

Je plussoie Mili D’où viennent les rêves ? 3373013671
Revenir en haut Aller en bas
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania


Féminin Nombre de messages : 5598
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

D’où viennent les rêves ? Empty
MessageSujet: Re: D’où viennent les rêves ?   D’où viennent les rêves ? EmptySam 13 Juil 2019 - 15:19

D’où viennent les rêves ? 3612828674 merci Mili
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

D’où viennent les rêves ? Empty
MessageSujet: Re: D’où viennent les rêves ?   D’où viennent les rêves ? EmptyLun 15 Juil 2019 - 14:26

D’où viennent les rêves ? 3373013671
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé





D’où viennent les rêves ? Empty
MessageSujet: Re: D’où viennent les rêves ?   D’où viennent les rêves ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D’où viennent les rêves ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux parc naturels régionaux et une réserve naturelle viennent d’être créés en France
» Les rêves de mauvais présages
» Prière pour bien dormir et se souvenir de ses rêves
» Rêves et Psychanalyse
» Les rêves d'homosexualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Mes livres :: le Rêve m'a dit - Dialogue avec le subconscient-
Sauter vers: