Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionMessage pour les personnes de bonne volonté Mesjou14Message pour les personnes de bonne volonté Mesre_10
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Message pour les personnes de bonne volonté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

Message pour les personnes de bonne volonté Empty
MessageSujet: Message pour les personnes de bonne volonté   Message pour les personnes de bonne volonté EmptyLun 2 Sep 2019 - 15:10



Message pour tous les êtres de bonne volonté

Notre époque est bien particulière ; en ce moment l'humanité est à un croisement ; quelle direction notre humanité va t'-elle prendre ? Saura-t-elle se sauver ou bien va-t-elle s'autodétruire ?

Malgré tous les bouleversements et événements catastrophiques qui se passent, il n'est pas trop tard, cependant il y a urgence. Il ne s'agit pas de sauver la Terre afin de continuer à profiter de ses ressources ; c'est justement l'exploitation sans vergogne de celles-ci qui nous a amenés là où nous en sommes. Il s'agit tout au contraire d'apprendre à respecter la Terre et ses habitants, l'équilibre naturel de la végétation.

L'humain s'est perdu dans le désir de biens matériels. Il s'est oublié en voulant aller de plus en plus vite. Plus le temps de s'arrêter et de s'adonner à la rêverie, à l'introspection, à la méditation. Les biens matériels peuvent être agréables, apporter du plaisir mais certainement pas le bonheur. Le désir de posséder est devenu le veau d'or qui est adoré mais qui n'est qu'illusion et égarement. L'humanité a à apprendre à se libérer de l'emprise de la consommation afin de retrouver sa liberté d'être et savourer les biens matériels avec sagesse. Il ne s'agit pas de se dépouiller de tout et de retourner vivre dans les bois, mais de retrouver son libre-arbitre, consommer et posséder dans le respect de la vie. La voie du milieu est à suivre ; ni trop, ni trop peu.

L'humanité doit réapprendre ce que signifie vivre en harmonie avec la Nature, à l'aimer et donc à la respecter, coopérer et ne plus exploiter à outrance.

Les médias et les scientifiques tirent la sonnette d'alarme, sachons y réagir positivement et spirituellement. Chacun d'entre nous peut aider l'ensemble. Là où vous êtes vous avez un rôle à jouer. Chacune de vos pensées et émotions, est une énergie active qui rejoint celles qui lui ressemblent et les renforcent. Si vous sentez la peur, la colère ou le chagrin voir le désespoir, vous envahir, tournez-vous vers l'Esprit Créateur (Dieu) et offrez-lui ces émotions néfastes qui ne font que nourrir le négatif. Cultivez le calme, la paix intérieure, l'amour de la vie, le respect, l'entraide. Emettez de belles vibrations lumineuses qui vont éclairer les ténèbres.

L'esprit prévaut sur la matière ; cela est important à comprendre. En vous tournant consciemment vers la confiance en l'Esprit Créateur, en inondant le monde d'amour, vous participez activement à apaiser les souffrances et à aider l'humanité à faire les bons choix. Restez ferme face aux nouvelles du monde. Allez au-delà des apparences. Faites vôtre cette belle prière de Saint François d'Assise :

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Mourir à ce monde matériel ne veut pas dire quitter son corps, mais savoir ne pas laisser les apparences et les artifices de la matière vous détournez de votre Centre, Dieu en vous et en l'autre.

De par le monde il y a beaucoup de personnes de bonne volonté ; en unissant nos méditations et prières de quelle que religions ou foi quelles soient, nous faisons partie d'une immense chaîne d'amour et d'espérance.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Julia maria
Astre
Astre



Féminin Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 13/07/2016

Message pour les personnes de bonne volonté Empty
MessageSujet: Re: Message pour les personnes de bonne volonté   Message pour les personnes de bonne volonté EmptyVen 6 Sep 2019 - 10:26

Message pour les personnes de bonne volonté Rwrxp0q4 ça me fait penser à une citation de Marc AURELE,
que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

Message pour les personnes de bonne volonté Empty
MessageSujet: Re: Message pour les personnes de bonne volonté   Message pour les personnes de bonne volonté EmptyVen 6 Sep 2019 - 14:25

Merci Julia pour le rappel de ces sages paroles

Message pour les personnes de bonne volonté Rwrxp0q4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania


Féminin Nombre de messages : 5598
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

Message pour les personnes de bonne volonté Empty
MessageSujet: Re: Message pour les personnes de bonne volonté   Message pour les personnes de bonne volonté EmptySam 7 Sep 2019 - 10:32

Message pour les personnes de bonne volonté Coeur-819c4   Merci   Mili  pour cette superbe vidéo, pour les mots qui touchent nos coeurs, qui donnent envie et courage de progresser, continuer vers le bon chemin 
et pour la très belle prière de François d'Assise. En cette période pas si simple,  nous avons beaucoup besoin de nous recentrer pour ne pas nous éparpiller avec l'inutile,
 et besoin de nous remplir d'amour . Tu nous y aides. Un grand merci Mili !
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

Message pour les personnes de bonne volonté Empty
MessageSujet: Re: Message pour les personnes de bonne volonté   Message pour les personnes de bonne volonté EmptySam 7 Sep 2019 - 15:19

Message pour les personnes de bonne volonté 1030503192
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé





Message pour les personnes de bonne volonté Empty
MessageSujet: Re: Message pour les personnes de bonne volonté   Message pour les personnes de bonne volonté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message pour les personnes de bonne volonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des hommes de bonne volonté
» Personnes âgées : le site internet de référence pour-les-personnes-agees.gouv.fr fait peau neuve
» Un vétérinaire pour les animaux des personnes démunies
» Des médecins retraités offrent des soins gratuits pour les personnes dans le besoin
» Méditation et message pour 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Mes vidéos-
Sauter vers: