Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionComme un conte de Noël Mesjou14Comme un conte de Noël Mesre_10
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comme un conte de Noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

Comme un conte de Noël Empty
MessageSujet: Comme un conte de Noël   Comme un conte de Noël EmptyVen 18 Déc 2020 - 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Christine Pagnier Guillot :

"Allez ..en ces périodes de fêtes je vais vous raconter une histoire qui ressemble beaucoup à un conte de Noël ❤
Je travaillais à l époque comme bénévole à la spa et j avais comme mission de promener les chiens. Je venais de terminer mon travail... tous les chiens de la SPA avaient été sortis mais je sentais un appel en moi.
C est très difficile à expliquer mais je savais qu'un petit chien m attendait quelque part !
Je me suis donc dirigée vers la fourrière où les chiens n étaient pas promenés puisqu'ils n étaient pas adoptables.Ils risquaient tous l euthanasie, si ils n étaient pas réclamés dans les jours qui suivent.
J'ai quand même demandé à l employé de service, si je pouvais promener un chien ..si possible un petit chien mais il m'a dit qu'il n avait que de gros chiens non promenables ... et là je ne sais pas pourquoi, mes pas m'ont dirigés tout seuls, jusqu'au fond du couloir et se sont arrêtés devant une cage sur ma gauche ..et à ce moment là, j'ai regardé à l'intérieur et j'ai vu parmi plusieurs chiens nerveux, une petite boule de poil informe ..recroquevillée dans un coin.
J ai demandé si je pouvais promener ce chien ..Réponse: Non
Pourquoi ? :.il allait être euthanasié !
J ai répondu ..Raison de plus pour lui offrir une dernière balade!!!
Réponse ..Vu dans l état où il était, pas sûr qu'il puisse marcher !
En effet, impossible de déceler la tête de la queue tellement ce "Rastachien" était dans un triste état ...mais cet animal m avait appelée et je devais aller le promener !
C'est ce que je me suis empressée de faire ..c’était bizarre d'avoir au bout de ma laisse ce succédané de balai Océdar .Ses poils étaient tellement emmêles qu'il lui était très difficile de marcher!
A mon retour, je suis passée par le bureau de la directrice pour demander si je pouvais l emmener chez moi pour le toiletter. J'ai argumenté que si ce chien était toiletté, il pourrait être adopté puisque c était un type bichon/ caniche, assez prisé par les demandeurs de chiens ...ma demande a été acceptée ..chose assez incroyable puisque normalement les chiens de la fourrière ne devaient pas quitter leur box celon la loi en vigueur .
C'est comme ça, qu'une heure plus tard je me suis retrouvée dans ma baignoire en train de me démener pour cizailler la tignasse de cette petite chienne ..et essayer de lui donner une allure de chien normal.
Après plusieurs heures,je l ai pris en photo pour ma meilleure amie ..qui habite en Suisse. Elle rêvait d avoir un chien depuis des années mais sa mère chez qui elle vivait ne voulait pas d animaux chez elle . Pourtant j'avais très fortement l'intuition que ce chien était pour elle...et de façon aussi incroyable , sa mère a dit oui 🙂
C est donc avec un grand bonheur que j ai profité d un de mes nombreux voyage en avion pour apporter à mon amie Barbara, sa petite chienne Kimoon ...le jour de son anniversaire ..et oui !!!!
Rien n'avait été orchestré dans ce sens et pourtant cette petite chienne qui m'avait un jour appelée au fond d un box sombre de la fourrière ..juste avant la piqûre fatidique ..cette petite chienne s'est débrouillée pour arriver le jour de l'anniversaire de sa nouvelle maîtresse et ça fait maintenant pas loin de 10 ans qu'elle enchante sa vie:-)
Et c'est pour cette raison là qu'il faut écouter nos petites voix intérieures quand elles nous murmurent qu il y a des trésors cachés dans les box sombres des SPA ..Bravez vos peurs et vos résistances et foncez dénicher la merveille des merveilles qui n' attend qu'une seule chose...vous apporter des tonnes de tendresse ❤"
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania


Féminin Nombre de messages : 5598
Localisation : A la campagne!
Date d'inscription : 15/02/2014

Comme un conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Comme un conte de Noël   Comme un conte de Noël EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:10

Conte  triste et beau à la fois. Merci Mili, ton intuition était parfaite Comme un conte de Noël 1176324834
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

Comme un conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Comme un conte de Noël   Comme un conte de Noël EmptySam 19 Déc 2020 - 15:27

Il ne s'agit pas de mon intuition,  c'est Christine Pagnier Guillot qui raconte

Comme un conte de Noël Rwrxp0q4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé





Comme un conte de Noël Empty
MessageSujet: Re: Comme un conte de Noël   Comme un conte de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un conte de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La belle histoire de Noël : Christophe, auxiliaire de vie fête Noël avec des patients
» ET JE SUIS TOUT - extraits du CONTE MUSICAL
» Un jardin comme j'aime
» Notre vie comme un tableau
» comme un souffle fragile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: Le Monde Positif-
Sauter vers: