Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUne belle histoire à méditer Mesjou14Une belle histoire à méditer Mesre_10

 

 Une belle histoire à méditer

Aller en bas 
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili


Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067
Age : 74
Date d'inscription : 11/07/2006

Une belle histoire à méditer Empty
MessageSujet: Une belle histoire à méditer   Une belle histoire à méditer EmptySam 2 Jan 2021 - 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une belle histoire à méditer



Un agriculteur avait des chiots qu'il voulait vendre.

Il peint un panneau annonçant les 4 chiots et le cloua à un poteau sur le côté de sa cour.

Comme il plantait le dernier clou dans le poteau, il sentit qu'on tirait sur sa salopette.

Il regarda vers le bas et rencontra les yeux d'un petit garçon.

"Monsieur, dit-il, je veux acheter un de vos chiots."

"Eh bien, dit le fermier, en essuyant la sueur à l'arrière de son cou,

ces chiots viennent de parents très racés et coûtent beaucoup d'argent".

Le garçon baissa la tête un moment. Ensuite, fouillant dans sa poche, il sortit un peu de monnaie et la tendit à l'agriculteur.

"J'ai trente-neuf centimes. Est-ce suffisant pour en acheter un ? "

"Bien sûr", dit le fermier. Et il siffla.

"Ici, Dolly!" appela t-il.

Quittant la niche et descendant la rampe, Dolly courut, suivi par quatre petites boules de fourrure.

Le petit garçon pressa son visage contre le grillage. Ses yeux dansaient de joie.

Comme les chiens arrivaient à la clôture, le petit garçon remarqua quelque chose d'autre qui remuait à l'intérieur de la niche.

Lentement une autre petite boule apparut, nettement plus petite.

Elle glissa en bas de la rampe. Ensuite, de manière un peu maladroite, le petit chiot clopina vers les autres, faisant de son mieux pour les rattraper

"Je veux celui-là", dit le petit garçon, pointant l'avorton.

L'agriculteur s'agenouilla à côté du petit garçon et lui dit :

Mon fils, ne prends pas ce chiot. Il ne sera jamais capable de courir et de jouer avec toi comme ces autres chiens.

Le petit garçon recula de la clôture, se baissa, et commença à rouler une jambe de son pantalon.

Ce faisant, il révéla une attelle en acier des deux côtés de la jambe, fixée sur une chaussure spécialement conçue.

En regardant l'agriculteur, il dit: "Vous voyez, monsieur, je ne cours pas très bien moi non plus, et il aura besoin de quelqu'un qui le comprend"

Des larmes dans les yeux, l'agriculteur se baissa et ramassa le petit chiot. Le tenant délicatement, il le tendit au petit garçon.

"Combien?" demanda le petit garçon.

"Rien, répondit le paysan, il n'y a pas de prix pour l'amour".

Le monde est plein de gens qui ont besoin de quelqu'un qui les comprenne.




Une belle histoire à méditer 13


Nous avons tous une attelle quelque part, là où est une blessure visible ou invisible, alors ne jugeons pas et aimons, même celui qui ne peut pas courir vite. Il a l'éternité pour se libérer et déployer ses ailes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
 
Une belle histoire à méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle histoire d'écureuil
» Une si belle histoire d'amour
» Une belle histoire d'écureuil
» Une belle histoire vraie ou légende ?
» Une belle histoire d'amitié et d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jardin du Rêve :: Libre accès :: Accès libre :: L'actualité du moment-
Sauter vers: