Zodiaque : Nombre de messages : 35067 Age : 74 Date d'inscription : 11/07/2006
Sujet: Simplement quelques minutes Ven 4 Sep 2015 - 15:04
Simplement quelques minutes
Bonjour,
Les demandes de prière pour ce qui se passe dans le monde sont nombreuses cependant ce que je viens vous proposer de faire est quelque peu différent des prières habituelles faites pour la paix dans le monde ou la santé de la Terre. Il s’agit d’offrir quelques minutes de vibrations lumineuses que sont celles de la paix, de l’amour, de la joie, etc. Pour cela je vous recommande, chaque jour, durant quatre ou cinq minutes, de ne penser qu’à Dieu. Si cela vous paraît difficile vous pouvez ressentir et offrir à tous les êtres ainsi qu’à toutes les formes de vie dont la Terre, de l’amour comme vous le feriez en serrant dans vos bras un être aimé. Cela bien entendu sans arrière-pensée de ce qui se passe et que vous jugez négatif, sans émotion de chagrin, de peur ou de colère. Si cela aussi vous paraît difficile, à ce moment-là vous pouvez également offrir au monde quelques minutes de vibrations de joie et même de bonheur. Vous pouvez vous aider en pensant à un souvenir heureux ou même à une imagerie mentale que vous aimez. Il est important que ces quelques minutes offertes pour le monde, soient exemptes de pensées de lutte, de révolte, de souffrance, etc. Encore une petite précision, je vous conseille de faire cela chaque jour à la même heure ainsi ces quelques minutes agiront plus intensément car elles se transformeront en conditionnement du subconscient. Bien entendu, même si l’esprit prévaut sur la matière, nous nous exprimons dans la matière et ces quelques minutes offertes au monde n’excluent pas d’éventuels actes concrets que vous pourriez ressentir utile d’accomplir.
Actuellement le monde est perturbé, des drames se déroulent sur cette Terre, les pays sont confrontés à de nombreux problèmes et tout cela nourrit un entendement collectif lourd et sombre. Que nous en ayons conscience ou pas, de par le simple fait que nous sommes incarnés à cette époque, nous y participons. Toutes les émotions et toutes les pensées que nous avons tout au long de la journée rejoignent cet entendement collectif et ont une action sur ce qui s’y déroule. Suivre un chemin spirituel ce n’est pas se voiler la face mais savoir rester centré en Dieu dans le calme intérieur tout en étant réceptifs aux intuitions qui peuvent nous guider peut-être en des actes concrets. Si c’est le cas il est alors bon de les accomplir mais toujours dans un état de conscience d’agir pour la paix, pour l’amour et l’harmonie et non pas dans la lutte, la colère ou la peur. N’oublions pas que tout ce contre quoi nous luttons nous l’alimentons alors militons pour ce que nous aimons. Chaque être et chaque forme de vie a le droit à l’amour et au respect.
Plutôt que de me plaindre de l’obscurité, je choisis de faire briller ma lumière même si ce n’est qu’une faible lueur car je sais qu’il existe de nombreuses autres petites lumières et qu’elles se renforcent mutuellement.
Soyez tous bénis et guidés consciemment et inconsciemment par la Lumière de l’Amour.