[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des internautes se mobilisent pour réconforter un enfant seul pour NoëlA 631 kilomètres au nord d’Edimbourg, dans l’archipel de Shetland, se trouve la petite île Skerries d’une superficie de 4 km2.
Sur ce petit îlot habitent 70 habitants dont un enfant de 10 ans : Aron Anderson.
Unique enfant scolarisé dans son école menacée de fermeture depuis des années, le garçon passera seul les fêtes de fin d’année avec ses parents.
Touché par cette histoire, l’un des modérateurs du réseau social Reddit, BesottedScot, a décidé de lancer une grande campagne de soutien pour que les internautes se mobilisent en lui envoyant des cartes postales.
Si initialement le projet ne s’adressait qu’aux utilisateurs écossais et britanniques, l’idée s’est exportée jusqu’aux Etats-Unis où plusieurs écoles ont-elles aussi, décidé d’y participer.
C’est donc des centaines voire des milliers de cartes de Noel qu’Aron risque de recevoir à partir du 7 décembre, peut-être même accompagnées de cadeaux.
Cette initiative pourrait dépasser le simple soutien à Aron et viser à aider l’école du jeune élève à survivre avec divers dons financiers !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]