Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionIl creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois Mesjou14Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois Mesre_10
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois

5 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067

Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois Empty
MessageSujet: Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois   Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un village au centre de l’Inde, un homme de la caste des "intouchables" a creusé un puits à mains nues pendant 40 jours pour apporter de l’eau à sa femme, qui avait été rejetée et insultée par les autres villageois en puisant de l’eau.

Dans le village de Kalambeshwar, au cœur de l’Inde, un héros est né. Bapurao Tajne, un ouvrier local, père de famille, vivait jusqu’alors dans l’ombre de sa modeste condition. Bapurao et sa femme Sangita appartiennent tous deux à la caste des "intouchables", la classe la plus basse de la société indienne.

Au mois de mars, à cause de ce statut attribué à la naissance et irréversible, Sangita s’est vue repoussée de l’un des seuls puits où elle pouvait puiser de l’eau, à plusieurs kilomètres de son village. À son retour, Bapurao a décidé de creuser lui-même un puits, pour que sa femme ne soit plus dépendante des sources voisines.

Un combat pour l’indépendance

"Je ne veux pas nommer le propriétaire du puits pour ne pas créer de rancœurs", a-t-il confié au journal Times of India. "Cependant, j’ai le sentiment qu’il nous a insultés parce que nous sommes pauvres et 'intouchables'". En rentrant chez lui, ce jour-là, l’ouvrier en "a presque pleuré". Se jurant de ne plus jamais réclamer d’eau à qui que soit, il s’est procuré des outils dans la ville la plus proche. Et une heure plus tard, il commençait à creuser la terre sèche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin Nombre de messages : 6696

MessageSujet: Re: Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois   Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois EmptyLun 23 Mai 2016 - 18:12

:merci,,,,,:   Mili

pour  cette bien belle  histoire  et la leçon à en tirer
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

Féminin Nombre de messages : 5598

MessageSujet: Re: Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois   Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:30

Très beau! :merci,,,,,: Mili
Perline
Admin
Admin
Perline

Féminin Nombre de messages : 8926

MessageSujet: Re: Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois   Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois EmptyMar 24 Mai 2016 - 0:28

Très beau merci Mili Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois 3373013671
Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois   Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois EmptyMar 24 Mai 2016 - 15:24

Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois 3373013671

La spiritualité de l'Inde attire bien des personnes et pourtant en regardant le mode de ce pays dans sa globalité et les systèmes de castes par exemple, cela n'attire pas du tout et ne fait pas spirituel
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin Nombre de messages : 6696

MessageSujet: Re: Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois   Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois EmptyMar 24 Mai 2016 - 18:25

Milil a écrit:

La spiritualité de l'Inde attire bien des personnes et pourtant en regardant le mode de ce pays dans sa globalité et les systèmes de castes par exemple, cela n'attire pas du tout et ne fait pas spirituel

cette histoire de castes est particulièrement  horrible

l'autre  soir à la télé il y avait un reportage sur l'un des derniers maharadjas
quand  on voit la vénération des plus pauvres à son égard ça ne fait pas rêver non plus

l'Inde n'est pas un pays qui m'attire ni qui m'intéresse
je trouve que sa réputation est  "surfaite" au niveau de la spiritualité
Yasmina
Astre
Astre

Féminin Nombre de messages : 337

MessageSujet: Re: Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois   Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois EmptyMar 24 Mai 2016 - 19:11

Je trouve ca beau la manière dont il a réagit, il est resté digne et n'a pas chercher à dire du mal de l'autre. Je trouve ces personnes magnifiques dans ce qu'elles dégagent.

Il y a effectivement dans toute cette région du monde encore une vision des êtres humains qui est hiérarchique et c'est vraiment très dommage, mais chaque société et culture a ses qualités et ses défauts. Ce qui est quand même dommage je trouve c'est que souvent la culture porte une très grande richesse qui n'est pas du tout comprise par le peuple lui-même donc pas appliquée. Mais il y a une raison divine à cela je pense et je trouve qu'il y a aussi énormément de progrès et de belles avancées qui se font un peu partout (même si on ne le voit pas forcément à la télévision ^^).
Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois   Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois EmptyMer 25 Mai 2016 - 15:08

Evidemment tout a sa raison d'être, cependant je pense que bien souvent l'être humain se laisse attirer par l'exotisme même en spiritualité. Il n'est pas utile de partir loin pour trouver Dieu mais d'aller en soi.

Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois 3386685584
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois   Il creuse un puits par amour pour sa femme chassée par des villageois Empty

Page 1 sur 1