Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionC’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire Mesjou14C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire Mesre_10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire

2 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067

C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire Empty
MessageSujet: C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire   C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire EmptyVen 6 Avr 2018 - 15:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudra attendre le milieu des années 90 pour voir apparaître les premières études scientifiques sur les effets physiologiques de la pratique du Shinrin-Yoku.

En 1995, Miyazaki et Motohashi ont été les premiers à mesurer les 1effets physiologiques de la pratique du Shinrin Yoku. Ils ont observé que des sujets qui passaient 40 min en forêt le matin et l’après-midi voyaient une diminution de leur score pour 5 indicateurs du Profile of Mood States, à savoir la tension, la dépression, l’anxiété, la fatigue et la confusion. De plus, leur taux de cortisol salivaire avait diminué par rapport aux conditions de laboratoire, ce fut la première fois que l’effet déstressant du Shinrin-Yoku était mesuré.

D’autres études sont venues compléter les recherches par la suite. On peut citer la diminution du taux de glucose dans le sang chez 87 diabétiques ayant pratiqué des séances de Shinrin-Yoku sur une période de 6 ans (: Ohtsuka et al., 1998). Ohira et al., (1999) ont constaté une augmentation de l’activité des cellules tueuses naturelles et du taux d’immunoglobuline A, G et M dans le sang de 20 étudiants ayant passé huit heures en forêt.  

Les effets psychologiques de la pratique du Shinrin-Yoku ont également été mesurés.  ont analysé l’humeur de 498 sujets ayant marché en forêt durant 4 jours. Résultats, un meilleur sentiment de vivacité et une baisse de l’hostilité et de l’état dépressif durant la journée de sortie en forêt comparée au jour « contrôle », c’est-à-dire sans sortie en forêt. (Source : Morita et al. (2007))

Selon la théorie taoïste, c’est parce que les arbres ne bougent pas qu’ils absorbent l’énergie de la terre. Les arbres et les plantes ont la capacité d’absorber les fréquences de la lumière et de les transformer en nourriture physique, et ils font la même chose avec l’énergie. Enfin, il existe une autre école de pensée qui s’aligne avec cette théorie remarquable. Le maître taoïste Mantak Chia apprend aux élèves à méditer avec des arbres, comme moyen de libérer les « énergies négatives ». Dans sa technique de guérison par les énergies cosmiques, le Maître Chia apprend à aligner son corps avec l’aura d’un arbre. Il explique que les arbres sont des processeurs naturels qui peuvent vous aider à transformer l’énergie malade ou négative de votre corps en énergie positive. En connectant votre énergie avec l’arbre, vous facilitez votre propre guérison physique et émotionnelle.

VIA : France TV

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Mili le Jeu 24 Mai 2018 - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire   C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:12

C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire Rwrxp0q4
josy
Modérateur
Modérateur
josy

Féminin Nombre de messages : 2752

MessageSujet: Re: C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire   C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire EmptyVen 6 Avr 2018 - 17:35

Je comprend pourquoi j'aime me promener en forêt pour me ressourcer ; Je me sens si bien en forêt que j 'ai toujours envie de chanter ...Lorsque j'envoie du reiki à des personnes qui ont des pathologies assez lourdes je me sens le besoin d'aller en forêt sinon je ne me sens pas bien :
   De plus j'ai la chance d'avoir de gros chênes chez moi et il y en a un en particulier qui m'attire;
je pose mes mains à plat sur son tronc et j'imagine que mes pieds se mêlent à ses racines et j'ai l'impression d'être en communion avec lui;lorsque je termine ma méditation où ma prière je le remercie à chaque fois de m'avoir donné ses bonnes vibrations...
Les animaux le ressentent également car Bilka adore m'accompagner en forêt 

Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067

MessageSujet: Re: C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire   C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire EmptySam 7 Avr 2018 - 10:54

Merci Josy de ce partage, l'énergie d'une forêt est forte les animaux l'apprécient et aussi quelques humains comme toi qui savent s'y ressourcer. Comme actuellement il ne m'est pas facile d'aller m'y promener, je le fais en penser et c'est également assez fort.

http://www.lejardindureve.com
josy
Modérateur
Modérateur
josy

Féminin Nombre de messages : 2752

MessageSujet: Re: C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire   C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire EmptySam 7 Avr 2018 - 11:03

C'est vraiment super Mili que tu arrives à avoir les mêmes effets positifs avec la pensée !
Je pense moi aussi que l'on peut communiquer à distance avec les arbres rien qu'avec la pensée ;
Il m'arrive de le faire avec " mon chêne " lorsque je suis au loin
C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire 480170299
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire   C’est prouvé : faire un câlin à un arbre renforce le système immunitaire Empty

Page 1 sur 1