[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]David Sheldrick Wildlife Trust : ils défendent les éléphants du Kenya Les équipes de l'organisme caritatif "David Sheldrick Wildlife Trust" prennent soin des éléphants orphelins et luttent contre le braconnage.
Les éléphants sont en danger. Heureusement, au Kenya, des hommes et des femmes veillent sur eux. Ils sont membres du David Sheldrick Wildlife Trust, un organisme caritatif agréé au Royaume-Uni et au Kenya. Son but ? Protéger la vie sauvage et son habitat.
D’après les chiffres fournis par l’organisme, le trafic illégal d’ivoire est responsable de la mort d’un éléphant toutes les 15 minutes. C’est une situation dramatique. Depuis 1977, The David Sheldrick Wildlife Trust se bat pour protéger ces animaux. Sans leur intervention, des éléphanteaux seraient livrés à eux-mêmes et auraient peu de chances de survivre.
Daphne Sheldrick a fondé cet organisme en mémoire de son mari, David, un précurseur de la défense de la vie sauvage au Kenya. Elle explique :
« Nos équipes travaillent sur le terrain chaque jour pour mettre fin au braconnage, préserver les habitats menacés, secourir et prendre soin des animaux blessés pour leur permettre de retourner à la vie sauvage. »
Un travail remarquable. Ces photos, publiées avec leur aimable autorisation, en témoignent plus que n’importe quel discours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]