La voix sublime de cette cantatrice SDF dans le métro de Los Angeles provoque une vague de solidarité
2 participants
Auteur
Message
Mili Admin
Zodiaque : Nombre de messages : 35067 Age : 74 Date d'inscription : 11/07/2006
Sujet: La voix sublime de cette cantatrice SDF dans le métro de Los Angeles provoque une vague de solidarité Lun 7 Oct 2019 - 15:28
La voix sublime de cette cantatrice SDF dans le métro de Los Angeles provoque une vague de solidarité
Une femme sans-abri a été repérée dans le métro de Los Angeles alors qu'elle chantait un air d'opéra. La vidéo de cette ancienne professeur de musique, relayée par la police de Los Angeles, a dépassé le million de vues en seulement quelques jours. Des internautes ont lancé une cagnotte en ligne pour aider Emily Zamourka.
Son histoire a touché des milliers d'internautes. Une chanteuse sans-abri a été repérée alors qu'elle interprétait un célèbre air d'opéra italien dans le métro de Los Angeles, rapporte le Huffington Post ce mercredi 2 octobre. La chanson O Mio Babbino Caro, composée par Giacomo Puccini, était l'un des airs préférés de la diva Maria Callas.
Plus d'un million de vues en quelques jours
La prestation de la chanteuse SDF, immortalisée par un policier, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Postée sur Twitter le 27 septembre dernier, elle totalise déjà plus d'un million de vues.
« 4 millions de personnes considèrent Los Angeles comme leur maison. 4 millions d'histoires. 4 millions de voix », écrit le Los Angeles Police Departement (LAPD) en commentaire de la vidéo. Le parcours émouvant d'une immigrée russe
La mystérieuse chanteuse a accepté de raconter son histoire aux médias américains. Âgée de 52 ans, elle se prénomme Emily Zamourka et a immigré de Russie en 1992 pour tenter une carrière de chanteuse aux États-Unis. Elle a d'abord vécu en donnant des cours de musique.
Malheureusement, son violon d'une valeur de 10 000 dollars lui a été dérobé. « C'est à ce moment-là que tous les problèmes ont commencé », confie celle qui a ensuite été expulsée de son appartement. Heureusement pour elle, la magie des réseaux sociaux a opéré. Émus par sa situation, des internautes ont lancé une cagnotte en ligne pour tenter de lui offrir une nouvelle vie.