[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il accueille une voisine de 89 ans, malade et sans famille, et l’emmène vivre chez lui Un jeune homme accueille une voisine de 89 ans, malade et sans famille, et l’emmène vivre chez lui
La relation avec les voisins est quelque chose de très particulier et d’unique pour tout le monde. Même si souvent nous ne faisons connaissance de nos voisins qu’à des occasions particulières, comme par exemple à la fête des voisins.
Alors que certaines personnes font de leurs voisins des membres de leur famille, d’autres préfèrent garder leur vie privée et ne pas socialiser beaucoup avec eux.
Un jeune acteur américain a amené sa relation avec ses voisins à un autre niveau en emmenant une femme malade et solitaire qui vivait près de chez lui pour qu’elle vive avec lui.
En 2013, Chris Salvatore a emménagé au même endroit que Norma Cook, une dame de 85 ans qui n’avait que la compagnie de son chat, Hermès. Les deux se rencontraient et discutaient toujours, et avec le temps, ils sont devenus de grands amis .
Quelque temps plus tard, à 89 ans, Norma est tombée malade et était dans une situation très compliquée. Elle est restée à l’hôpital pendant un moment et ne pouvait pas rentrer chez elle si elle n’avait personne pour s’occuper d’elle.
À l’époque, Chris a créé une page sur GoFundMe pour aider Norma, et après avoir essayé une équipe de soin à domicile qui n’a pas fonctionné, l’acteur s’est rendu compte qu’il était la seule personne qu’elle avait. Il a donc pris une décision extrêmement généreuse: il l’a invitée à vivre avec lui, afin qu’elle ne reste pas seule.
La seule solution était de la mettre à l’hôpital (…). Et je ne pouvais pas faire ça à quelqu’un qui est comme ma propre grand-mère.
Ensuite, ils ont commencé à approfondir encore plus leur lien.
Ils s’entendaient très bien ensemble, regardaient les informations, parlaient et buvaient du champagne, comme le disait Norma.
Norma a partagé de bons moments avec son ami Chris. Le 15 février 2017, la vieille dame est décédée. Chris a partagé les nouvelles sur son profil Instagram, où il avait l’habitude de poster leur vie quotidienne.
« Elle me considérait comme le petit – fils qu’elle n’avait jamais eu », a-t-il déclaré.
L’amour et l’empathie de Chris envers Norma étaient essentiels pour qu’elle vive ses derniers jours heureuse et épanouie. Il n’avait aucune obligation envers elle, mais il a fait ce que font les vrais amis: il est resté présent lorsque personne n’était là.
Son attitude est exemplaire, car elle montre que la vraie famille va bien au-delà des liens de sang.
Bel exemple!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]