Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionFilm : Mer de vie  Mesjou14Film : Mer de vie  Mesre_10
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Film : Mer de vie

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067

Film : Mer de vie  Empty
MessageSujet: Film : Mer de vie    Film : Mer de vie  EmptyLun 27 Jan 2020 - 15:25

Mer de vie

Synopsis

Avec des images fascinantes, Mer de vie nous encourage à unir nos forces pour préserver notre planète bleue. La jeune réalisatrice Julia Barnes nous fait voyager autour du monde pour nous sensibiliser au déclin des écosystèmes, à l’heure où nous sommes sur le point de causer une extinction de masse de la vie marine. Elle vous emmène en balade des récifs coralliens jusqu’au cœur des mouvements de défense de l’environnement, avec à la clé, de belles rencontres : scientifiques, activistes et explorateurs passionné.es nous expliquent que nous pouvons nous mobiliser pour devenir les héros dont la planète a besoin.

Voir le film chez Greepeace :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Récompenses reçues :

Best Documentary at Forest city Film Festival
Most Revealing Film at Cinema Verde
Best Documentary at AM Film Festival
Best Film in the Ontario 150 Film Challenge at Water Docs
Audience Choice at Earth Talks Film Festival
Best First Film at Cayfilm
Award of Merit at Impact Docs Awards
Prize for Global Applicability at Ekotopfilm Fesival
Best Feature Film at Environmental Film Festival Albania
Best Documentary at West Side Mountains Doc Fest

Le mot des réals

C’est le documentaire Revolution de Rob Stewart (sélection 2017 du Greenpeace Film festival) qui m’a ouvert les yeux sur l’état des océans et qui m’a poussée à agir. Une semaine après l’avoir vu, j’ai acheté une caméra, pris des cours de plongée et abandonné tous mes projets pour me consacrer à la réalisation ce film – ce qui allait devenir une aventure de trois ans. Mon but était de montrer aux gens combien les océans sont importants et combien ils souffrent, et qu’il faut se battre pour les protéger.

Pourquoi ce choix ?

Des images superbes dans ce film qui nous expose parfaitement l’ensemble des problèmes liés au réchauffement climatique. Cette toute jeune réalisatrice nous offre un documentaire d’une grande maturité qui aide à mieux comprendre les enjeux, les solutions et l’urgence d’agir. Inspirée par Rob Stewart (réalisateur décédé en 2017), nul doute que cette talentueuse jeune fille est prête pour continuer son combat…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com

Film : Mer de vie
Page 1 sur 1