Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUne artiste transforme des pierres en animaux que vous pouvez tenir dans la paume de votre main  Mesjou14Une artiste transforme des pierres en animaux que vous pouvez tenir dans la paume de votre main  Mesre_10
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Une artiste transforme des pierres en animaux que vous pouvez tenir dans la paume de votre main

AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067

Une artiste transforme des pierres en animaux que vous pouvez tenir dans la paume de votre main  Empty
MessageSujet: Une artiste transforme des pierres en animaux que vous pouvez tenir dans la paume de votre main    Une artiste transforme des pierres en animaux que vous pouvez tenir dans la paume de votre main  EmptyLun 24 Fév 2020 - 16:33

Une artiste transforme des pierres en animaux que vous pouvez tenir dans la paume de votre main  
Posted on 28 février 2018[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Author Laurent tourelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une artiste transforme des pierres glanées en animaux.
L’artiste japonaise Akie Nakata  (connue simplement sous le nom d’Akie) transforme des pierres et des roches glanées en adorables peintures d’animaux que vous pouvez tenir dans la paume de votre main. Inspirée par les formes naturelles de chaque pierre qu’elle rencontre, Akie choisit celles ou elle perçoit déjà leurs propres personnages. Depuis son enfance, l’artiste autodidacte adore collectionner les pierres. Elle a commencé ses peintures sur pierre en 2011 quand, en se promenant le long d’une berge, elle a rencontré un caillou particulier qui ressemblait à un lapin. L’artiste raconte dans un courriel:
«Les pierres ont leurs propres intentions, et je considère mes rencontres comme des indices […] pour aller de l’avant et peindre ce que je vois sur eux.Après l’approvisionnement des pierres en forme d’animaux, Akie considère attentivement chaque personnage. Elle se demande: «Est-ce que je positionne l’épine dorsale au bon endroit? Est-ce que ça va? Suis-je en train de forcer quelque chose qui n’est pas en accord avec la forme naturelle de la pierre? »
Elle peint ensuite soigneusement les surfaces de la pierre avec de la peinture acrylique. Des chats et des chiens aux hiboux, aux souris, et même à toute une famille d’opossums, chacun des animaux en pierre d’Akie ressemble remarquablement à la vie. Peignant les yeux en dernier, Akie considère son travail fini quand elle voit «les yeux sont maintenant vivants et se tournent vers elle.» Elle dit: «Pour moi, terminer un travail ne dépend pas de la quantité de détails que je dessine, mais si je sens la vie dans la pierre. «

Alors que certains pourraient contester qu’une pierre n’est pas un organisme vivant, quand Akie en tient un dans sa main, elle ressent tout ce qu’elle a «vu silencieusement depuis des millénaires». Croyant que chaque pierre a une histoire à raconter, l’artiste décide de donner vie à chacune avec ses peintures. Elle révèle: «Parfois, je peins pendant que je parle à la pierre quand je la tiens dans ma main.» Akie espère que ses animaux de pierre seront chéris par ceux qui les détiennent, car ils chérissent leurs propres vies « parce que nous sommes tous sur le même terre, et nous venons de la même terre. « Vous pouvez trouver plus d’illustrations incroyables d’Akie sur Instagram , et si vous êtes assez chanceux, vous pouvez avoir la chance de posséder une de ses pièces uniques quand elle annonce leur disponibilité sur  Facebook .
Une artiste transforme des pierres en animaux que vous pouvez tenir dans la paume de votre main : 

L’artiste japonaise Akie Nakata transforme des pierres et des roches trouvées en adorables peintures animales que vous pouvez tenir dans la paume de votre main.

Inspirée par les formes naturelles de chaque pierre, Akie utilise la peinture acrylique pour donner vie à leurs personnages.

Chaque animal en pierre ressemble remarquablement à la vie.

En voir plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com

Page 1 sur 1