Coronavirus : pour la rentrée scolaire, cette école a rendu la distanciation sociale amusante
En Floride, deux institutrices soucieuses du bien-être de leurs élèves ont eu une chouette idée pour rendre la rentrée plus attrayante.
Par
Mégane Bouron
-
25 août 2020
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu partout dans le monde, les écoles se préparent à une rentrée quelque peu chamboulée par la pandémie de Coronavirus. Pour que ce retour soit synonyme de bonne humeur, deux institutrices américaines ont imaginé une solution à la fois fun, ludique et créative. Découverte.
Pour Patricia Dovi et Kim Martin, la rentrée scolaire ne pouvait avoir lieu sans une pointe d’humour, de légèreté et d’amusement. Il faut dire que les masques obligatoires, les distanciations sociales à respecter et le plexiglas entre les élèves ne sont pas des mesures très divertissantes. Pour faciliter ce retour, les enseignantes de DeLand ont eu la brillante idée de transformer les bureaux en petites Jeep.
Pour cela, elles ont découpé des pneus en papier, des phares et des plaques d’immatriculation pour rendre les véhicules encore plus réels. Ainsi, le plexiglas devient le pare-brise, ce qui permet aux enfants d’enlever leur masque en toute sécurité une fois installés sur leur chaise.
Kim Martin, citée par
CNN :
« Nous leur avons donné les clés de leur voiture et nous leur avons dit que, comme pour les véhicules motorisés, ils devraient rester à l’intérieur de leur voiture tout le temps et porter un masque quand ils en sortent. Nous jouons sur ce concept de voiture pour transformer la distanciation sociale en un concept fun et amical pour les enfants. »