La population des éléphants du Kenya a doublé en trois décennies, ceci grâce à la répression du braconnage et de la contrebande, rapporte le site My modern met. Le nombre d’individus est désormais d'environ 34'800. En 2020, seuls sept éléphants ont été victimes du braconnage au Kenya alors qu’en 2019, le nombre s’élevait à 34, contre 80 en 2018.
Migros a décidé de faire un pas de plus vers l'écologie en offrant à ses clients la possibilité de remplir leurs bidons de lessive et de liquide vaisselle à une station prévue à cet effet. Quatre produits sont proposés, tous biodégradables et exempts de microplastiques, explique Migros dans un communiqué. D'abord disponible au sein de la coopérative Migros Aar, l'offre devrait être élargie à d'autres magasins.
Des pompiers chinois ont sauvé plus de 20 chiens dans une clinique vétérinaire dimanche dernier suite à d'importantes inondations frappant la ville de Chengdu, rapporte le site CGTN. Les canidés ont été portés puis mis en sécurité sur des bateaux gonflables. Les toutous ont eu l'air très heureux d'être sauvés. Les pompiers ont également secouru tout le personnel de la clinique.
4 Une salle de cinéma rien que pour soi Dès ce vendredi, Pathé Suisse offre la possibilité aux particuliers de louer une salle de cinéma pour un usage privé. Dans la salle, tout pour passer un bon moment: consoles de jeu, connexion internet et un hub comprenant toutes les connexions courantes. Regarder un film, jouer avec ses amis ou suivre un match... des moments de détente au prix de 399 francs pour deux heures. La phase de test concerne les salles de Ebikon et Spreitenbach. En cas de succès, tous les cinémas Pathé Suisse pourraient proposer cette offre pour Noël 2020.
5 Licia Chery, première présentatrice noire à la RTS
"C'est ma question", sur RTS Un, aura une nouvelle animatrice dès lundi. Succédant à Sébastien Rey, Licia Chery sera aux commandes du jeu de culture générale. Âgée de 35 ans, cette chanteuse et auteure pour enfants est la première animatrice noire à se voir confier une émission sur la télé romande. «Quand j’étais plus jeune, cela me frappait de ne voir personne qui me ressemblait à la télé", avoue-t-elle à L'Illustré. "Plus il y aura de personnes représentant la diversité de notre société à la télé ou ailleurs, mieux ça vaudra."