Elle retrouve son alliance 40 ans après l'avoir perdue sur la plage en Bretagne
Anne a retrouvé la bague de mariage qu'elle avait perdu sur une plage bretonne il y a 40 ans ! C'est un chercheur de métaux qui a fait la belle découverte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jean-René et Anne Hervé savourent leur plaisir d’avoir retrouvé leur alliance perdue sur la plage du Palus, à Plouha, il y a 40 ans. C’est un chercheur de métaux amateur, Nicolas Kasprzyk, qui a retrouvé l’alliance. (
L’Echo de l’Argoat)
Par
Laurent Le Fur Publié le 6 Oct 20 à 20:02
Anne et Jean-René Hervé n’en reviennent toujours pas. Ils viennent de récupérer la
bague de mariage qu’Anne avait perdu sur la plage du Palus, à
Plouha (Côtes-d’Armor), il y a 40 ans !
C’est un
chercheur de métaux amateur, Nicolas Kasprzyk, qui a fait l’heureuse découverte cet été et a réussi à retrouver la trace du couple, installé aujourd’hui dans le centre de la France.
Perdue au cours d’une baignade en famille
C’était en 1980. Anne et Jean-René Hervé habitaient
Guingamp à l’époque (ils y ont vécu de 1975 à la fin des années 1990). Comme beaucoup de Guingampais, l’été, ils prenaient la direction de Plouha et Saint-Quay, pour aller passer du bon temps à la plage.
C’est au Palus, alors qu’elle se baignait, qu’Anne a perdu son alliance un jour d’été :
- Citation :
- Je l'avais perdue en aidant mes enfants, qui étaient tombés du canot pneumatique, à remonter dans l'embarcation. Les enfants jouaient, je ne me suis même pas rendue compte sur le coup que j'avais perdu ma bague. C'est un quart d'heure après que je m'en suis aperçue.
Anne HervéPropriétaire de l'alliance
Tenter de la retrouver au Palus revenait à chercher une aiguille dans une meule de foin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]