Une mère éléphant s’épuise pendant 11 h pour sauver son bébé
En Inde, une mère éléphant a tenté l’impossible pour sauver son petit d’un puits boueux où il était tenu prisonnier.
Les éléphants ont une vie émotionnelle extrêmement riche et fascinante. Leurs rapports sociaux sont très forts, la famille est une valeur fondamentale pour eux. Quel que soit le danger à affronter, une mère éléphant n’abandonnera jamais son petit.
En voici une nouvelle preuve.
L’éléphanteau était condamné à se noyer. Le début du sauvetage est laborieux pour la mère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jusqu’à 9 h le lendemain matin, elle s’épuise à tout essayer. Sans succès.
Le salut vient des habitants du village voisin (Chatra, à l’est de l’Inde) qui entendent ses cris de détresse. Ils accourent et offrent un camion rempli de bananes à la mère désespérée. C’est suffisant pour la distraire quelques instants. Ils en profitent pour dégager l’accès à l’éléphanteau et permettre à la mère une nouvelle tentative.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C’est la bonne. Elle peut maintenant le sortir du piège en l’enroulant avec sa trompe.
Après 11 heures d’effort, enfin les retrouvailles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L’éléphanteau est de retour sur terre, sain et sauf. Les deux animaux ont rapidement quitté les lieux, visiblement soulagés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]