[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]À 5 ans, il enfourche son vélo en pleine nuit pour sauver son pèreMercredi, à Saint-Pierre-la-Cour (Mayenne), un automobiliste aperçoit un enfant seul, à vélo, en campagne. Il partait prévenir sa mère que son père avait besoin d’assistance.
Il était 22 h 30, mercredi, lorsqu’un automobiliste appelle le centre d’appel d’urgence de la gendarmerie de la Mayenne. Il vient d’intercepter un enfant de cinq ans, seul à vélo en pleine campagne entre Saint-Pierre-la-Cour et Bréal-sous-Vitré.
Le garçon, qui donne son identité, déclare habiter à Saint-Pierre-la-Cour et annonce que son papa âgé de 58 ans se serait effondré à leur domicile où est également sa petite sœur de deux ans.
Réactif, l’enfant veut prévenir sa mère, absente du domicile car travaillant de nuit dans une entreprise des environs. Les éléments qu’il donne à la gendarmerie sont imprécis quant à l’habitation. Et il ne le sait pas, mais sa maman a changé de société.
Les gendarmes procèdent rapidement à des recherches et par recoupement d’informations, permettent d’identifier à 22 h 40 les coordonnées d’un proche qui précise l’adresse qui est confirmée dans l’immédiat par le maire de la commune.
Moins d’une demi-heure après l’interception de l’enfant, les gendarmes sont au domicile où ils retrouvent le père, allongé et inconscient. Les pompiers le prennent en charge et le transportent au centre hospitalier. Son pronostic vital n’est pas engagé.
La mère de famille a finalement été localisée, elle est revenue au domicile où elle a retrouvé ses enfants, sa fille et son fils de cinq ans qui voulait la rejoindre pour la prévenir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]