La belle histoire du jour : un imam ouvre sa mosquée aux chats errants pour l'hiver
+2
phalene7
Mili
6 participants
Auteur
Message
Mili Admin
Zodiaque : Nombre de messages : 35067 Age : 74 Date d'inscription : 11/07/2006
Sujet: La belle histoire du jour : un imam ouvre sa mosquée aux chats errants pour l'hiver Mer 20 Jan 2016 - 14:41
La belle histoire du jour : un imam ouvre sa mosquée aux chats errants pour l'hiver
Des chats errants ont trouvé refuge pour l'hiver dans une mosquée d'Istanbul, en Turquie. L'imam a voulu ouvrir les portes du lieu de culte pour prémunir les petits félins du froid glacial.
C'est un imam au grand cœur. Mustafa Efe, imam de la mosquée Aziz Mahmud Hüdayi à Istanbul (Turquie), a ouvert les portes du lieu de culte aux chats errants du quartier, pour les abriter du froid glacial. Connu pour sa bonne humeur et son zèle, l'imam est aussi un grand ami des bêtes, raconte le journal local anglophone Daily Sabah Istanbul.
Les chats sont comme chez eux
Les chats recueillis sont libres d'aller et venir dans la mosquée. Ils se mêlent aux fidèles qui viennent prier, jouent et roulent sur les tapis. Certains n'hésitent pas à se réfugier dans le minbar – la chaire où prêche l'imam. C'est le cas notamment d'une mère qui apporte ses chatons, un par un, à l'intérieur de la mosquée, comme le montre cette vidéo.
Mustafa Efe ne sait pas combien de petits félins précisément se sont abrités dans la mosquée, rapporte le Huffington Post. Mais, comme toutes les histoires de chat, l'initiative est devenue très relayée sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), où l'imam partage photos et vidéos de ces nouveaux locataires à poil. Il les décrit comme "les invités de la mosquée". Ce qui n'est pas pour déplaire aux fidèles.