[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Poutine signe un projet de loi interdisant toute forme de cruauté envers les animauxLe président russe Vladimir Poutine a signé un décret sur le traitement responsable des animaux, qui interdit toutes les formes de cruauté envers les animaux et établit des règles de propriété des animaux domestiques, selon des documents téléchargés jeudi dans la base de données officielle en ligne d'informations législatives russes.
La loi a été présentée à la chambre basse du parlement russe, la Douma d'Etat, en 2010 et a pris huit ans pour être adoptée. La loi énonce les principes de base de la propriété des animaux domestiques, fondés sur un traitement responsable, éthique et humain des animaux.
Il rationalise également les droits et les responsabilités des autorités fédérales, régionales et municipales sur la question de la possession d'animaux domestiques.
La loi établit des règles de propriété et d'utilisation des animaux et de leur protection contre les traitements cruels. En outre, il interdit la propagande de traitements cruels envers les animaux et énonce des exigences relatives à la propriété des animaux de compagnie et des animaux d'assistance, ainsi qu'à leur utilisation lors d'événements culturels et divertissants.
Interdictions et restrictions
La nouvelle loi interdit "les mouvements d'animaux libres et incontrôlés dans les zones de circulation routière, dans les ascenseurs et autres lieux d'utilisation courante dans les bâtiments résidentiels, ainsi que dans les cours, les zones de loisirs, les terrains de jeux et les terrains de sport. Désormais, les propriétaires sont obligés les autorités municipales ont maintenant le droit d'interdire les promenades d'animaux dans certaines zones.
Le document stipule également que les chiens de races potentiellement dangereuses ne peuvent se promener que dans une muselière et en laisse. La seule exception est lorsqu'un chien se promène sur un territoire restreint appartenant à son propriétaire et marqué d'un panneau d'avertissement. La liste de ces races dangereuses sera établie par le gouvernement russe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]