[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La Pennsylvanie vote une loi interdisant aux gens de laisser leurs chiens dehors par mauvais temps Une importance toute particulière a été récemment accordée au lien qui unit un propriétaire et son animal de compagnie.
Un animal domestique dépend de son maître pour survivre, mais il le perçoit également à travers les phéromones émis par la peau qui le poussent à construire une relation basée sur la confiance et l'engagement. En retour, le maître compte sur la présence et la loyauté de son compagnon. Certains d'entre eux vont jusqu'à demander à être enterrés avec leur animal.
Une justice pour les animaux domestiques
Une nouvelle loi a été votée dans l'état de Pennsylvanie qui interdit dorénavant aux propriétaires d'animaux de laisser leurs chiens dehors dans le froid. Les autorités ont déclaré que cette forme de maltraitance animale était celle qui faisait l'objet de la majorité des signalements.
Le projet de loi Libre a été récemment voté. Il stipule que l'on ne peut laisser un chien à l'extérieur sous des températures supérieures à 32 degrés Celsius ou inférieures à 0 degrés pendant plus de 30 minutes.
Enfreindre cette loi est passible de 7 ans d'emprisonnement et d'une amende de 15 000 dollars (13 200 euros). La loi Libre fait partie des nouvelles règles à avoir été votées en faveur de la protection de ces animaux innocents.
Ces lois ont été inspirées par l'histoire d'un chien maltraité et abandonné appelé Libre. La loi en question a également été appelée Libre et le même chien était présent lorsque le gouverneur Tom Wolf l'a signée.
Voilà un changement longuement attendu, et qui a heureusement fini par voir le jour. Espérons que cette mesure aidera à réduire le taux de mortalité animale et qu'elle permettra à ces derniers de vivre une vie longue et heureuse. Si vous remarquez un contrevenant à cette loi, vous devez le signaler aux autorités compétentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]