[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine Trois technologies d’Air Liquide labellisées Solar ImpulseLa fondation Solar Impulse a décerné des labels "Efficient solution" à trois technologies d’Air Liquide. Waga Energy, spin-off d’Air Liquide, a aussi obtenu un label.
80 embauches et 30 millions d’euros d’investissements à PSA Charleville-MézièresLors d’un comité social d’entreprise, Stéphane Gelas, directeur du site PSA de Villers-Semeuse, près de Charleville-Mézières (Ardennes), a annoncé que pour faire face à une activité toujours croissante, la fonderie ardennaise allait procéder à l'embauche de 80 personnes en CDI et investir 30 millions d’euros en 2019.
Les industriels du chocolat s'engagent contre la déforestation33 industriels du chocolat parmi lesquels Nestlé, Cémoi ou Barry Callebaut viennent de lancer un plan d'action commun pour lutter contre la déforestation au Ghana et en Côte d'Ivoire. L'objectif : retrouver 20% du couvert forestier d'ici à 2030.
La Shem va engager 39 millions d'euros d'investissements dans son parc hydroélectriqueLa Shem, filiale toulousaine du groupe Engie spécialisée dans la production d’hydroélectricité, vient de présenter son programme d'investissements pour 2019 : 39 millions d'euros seront engagés cette année dans des chantiers de rénovation de son parc de grands barrages.
Samsung met en production sa mémoire magnétique avec une technologie française de pucesLe fondeur coréen de semi-conducteurs Samsung Foundry lance la production de sa mémoire magnétique embarquée Mram. Et pour le faire, il a choisi de se reposer sur la technologie française de puces FD-SOI de 28 nanomètres licenciée auprès de STMicroelectronics.
Le "patient de Londres", un deuxième cas de rémission du VIHLe virus du VIH ne se développe plus chez un patient atteint du sida, alors qu'il ne prend plus ses traitements. Les médecins veulent tout de même attendre deux ans avant de pouvoir parler de guérison. Un tel cas a déjà été observé il y a dix ans.
Des scientifiques développent un procédé de solidification du CO2 en charbonUne équipe de chercheurs a inventé un procédé permettant la solidification du CO2 à température ambiante. La réaction, peu énergivore et extensible, produit un charbon aux propriétés proches de celles d’un super-condensateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]