Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGreta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force » Mesjou14Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force » Mesre_10
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force »

3 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067

Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force » Empty
MessageSujet: Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force »   Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force » EmptyMer 7 Aoû 2019 - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VIDÉO. Dans une interview accordée à la télévision suisse, Greta Thunberg est revenue sur sa maladie, mais aussi sur son quotidien avec ses parents.

C'est une Greta Thunberg calme et apaisée qui est apparu sur RTS, la télévision suisse. L'occasion pour elle de se confier sur son autisme. Une maladie qui, au début, ne lui a pas rendu la vie facile et belle. « Avec les bonnes circonstances, j'ai pu inverser la situation. Et au lieu que ce soit une faiblesse, j'en ai fait une force. Ça me rend différente des autres », a expliqué l'activiste suédoise.

Lire aussi Greta Thunberg : les coulisses de sa visite à l'Assemblée nationale

Greta Thunberg estime d'ailleurs que c'est cette différence qui lui a permis de prendre conscience de l'urgence climatique. « Je pense hors du cadre habituel et c'est nécessaire pour voir ce qui se passe avec notre système actuel. Sans cela, je n'aurais pas eu le temps ni l'énergie pour passer des milliers d'heures à lire sur ce sujet. »

Il y a cinq ans, alors qu'elle n'a que 11 ans, la jeune activiste traverse une dépression sévère. Pour la première fois, Greta Thunberg est revenue sur cette phase très noire de sa vie. « Je me sentais vide. Cela avait beaucoup à voir avec l'environnement et le climat et que personne ne semblait s'en préoccuper. Je crois que j'ai dû me dire que tout était inutile (...) J'ai commencé à me remettre et à réfléchir. J'ai essayé de faire mieux dans ma vie que de me lamenter sur mon sort », relativise la jeune femme aujourd'hui âgée de 16 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

Féminin Nombre de messages : 5598

MessageSujet: Re: Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force »   Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force » EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 9:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     Mili.   Grand respect pour ces personnes!Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force » 712951
A l'émission " les 12 coups de midi" Paul,  est atteint  du syndrome d'asperger, une sorte d'autisme.  
Il en est à sa 100ème  participation.  Il a des connaissances extraordinaires. 
C'est difficile pour lui d'être sur le plateau avec le bruit, les lumières , le monde mais il arrive à gérer,  
 c'est très beau d'assister à cela
Perline
Admin
Admin
Perline

Féminin Nombre de messages : 8926

MessageSujet: Re: Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force »   Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force » EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 13:06

Bravo elle a su faire de sa maladie une force.... heureusement qu'elle a été aidée par son entourage familial Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force » 3373013671
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067

MessageSujet: Re: Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force »   Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force » EmptyVen 9 Aoû 2019 - 15:13

Je pense que Greta s'est incarné dans un but bien précis et sa famille et son entourage en général a été choisi avec soin avant son incarnation. C'est un but difficile qu'elle a choisi. Il lui faut assumer la souffrance qu'elle ressent venant des différentes formes de vie, avancer malgré tout ce qui a pu être dit et écrit contre elle. C'est un être bien particulier.

Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force » Rwrxp0q4
http://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force »   Greta Thunberg : « J'ai fait de l'autisme une force » Empty

Page 1 sur 1