Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion« Toi et moi, on forme une équipe » : les mots enthousiasmants de Barack Obama à Greta Thunberg Mesjou14« Toi et moi, on forme une équipe » : les mots enthousiasmants de Barack Obama à Greta Thunberg Mesre_10
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

« Toi et moi, on forme une équipe » : les mots enthousiasmants de Barack Obama à Greta Thunberg

2 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067

« Toi et moi, on forme une équipe » : les mots enthousiasmants de Barack Obama à Greta Thunberg Empty
MessageSujet: « Toi et moi, on forme une équipe » : les mots enthousiasmants de Barack Obama à Greta Thunberg   « Toi et moi, on forme une équipe » : les mots enthousiasmants de Barack Obama à Greta Thunberg EmptyVen 20 Sep 2019 - 15:07

« Toi et moi, on forme une équipe » : les mots enthousiasmants de Barack Obama à Greta Thunberg

Une rencontre au sommet ! L’ancien Président des Etats-Unis Barack Obama a reçu mardi à Washington Greta Thunberg, la lycéenne suédoise de seize ans devenue la figure de proue du mouvement pour le climat.

Après avoir traversé l’Atlantique à bord d’un voilier zéro émission carbone, Greta Thunberg est arrivée aux Etats-Unis. La lycéenne suédoise était attendue par Barack Obama, et cette rencontre a été immortalisée par les caméras de la fondation qu’il a créée avec Michelle Obama. L’ancien Président américain a salué « l’une des plus grandes défenseures de notre planète ». « Consciente du fait que sa génération sera la plus durement touchée par les changements climatiques, elle n’a pas peur de réclamer que des mesures concrètes soient prises », a ajouté Barack Obama. L’adolescente a réaffirmé son engagement et l’a à son tour exhorté à tout faire pour la lutte pour le climat : « Personne n’est trop petit pour avoir un impact et changer le monde, alors faites tout ce que vous pouvez ». Barack Obama, très sensible au sujet, lui a alors affirmé son soutien en lui répondant : « Toi et moi, on forme une équipe », le tout accompagné d’un « check », appelé « first bump » aux Etats-Unis.

Des marches dans le climat partout dans le monde

En juillet dernier, certains critiquaient la venue de Greta Thunberg à l’Assemblée nationale en France. Il faut pourtant saluer le combat de cette adolescente qui fait tout pour bouger le monde. Et rappeler comme elle a entraîné derrière elle des milliers de lycéens et lycéennes à faire grève pour souligner l’urgence de la situation écologique. Vendredi d’ailleurs, la jeune militante participera à un défilé géant prévu à New York. Et samedi, partout en France, des marches pour le climat sont organisées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

Féminin Nombre de messages : 5598

« Toi et moi, on forme une équipe » : les mots enthousiasmants de Barack Obama à Greta Thunberg Empty
MessageSujet: Re: « Toi et moi, on forme une équipe » : les mots enthousiasmants de Barack Obama à Greta Thunberg   « Toi et moi, on forme une équipe » : les mots enthousiasmants de Barack Obama à Greta Thunberg EmptySam 21 Sep 2019 - 9:42

Citation :
 « Personne n’est trop petit pour avoir un impact et changer le monde, alors faites tout ce que vous pouvez »

On entend de plus en plus parler de Greta Thunberg ;  elle a une mission importante  sur cette planète[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067

MessageSujet: Re: « Toi et moi, on forme une équipe » : les mots enthousiasmants de Barack Obama à Greta Thunberg   « Toi et moi, on forme une équipe » : les mots enthousiasmants de Barack Obama à Greta Thunberg EmptySam 21 Sep 2019 - 14:46

J'en suis persuadée

« Toi et moi, on forme une équipe » : les mots enthousiasmants de Barack Obama à Greta Thunberg 85696
http://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Toi et moi, on forme une équipe » : les mots enthousiasmants de Barack Obama à Greta Thunberg   « Toi et moi, on forme une équipe » : les mots enthousiasmants de Barack Obama à Greta Thunberg Empty

Page 1 sur 1