Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLa saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! Mesjou14La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! Mesre_10
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !

3 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067

La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! Empty
MessageSujet: La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !   La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! EmptyLun 18 Nov 2019 - 15:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’hiver est une période particulièrement difficile pour les oiseaux sauvages. En effet, le gel et la neige privent les oiseaux de nourriture et d’énergie ce qui rend le nourrissage hivernal indispensable à leur survie.

La Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux souhaite rappeler quelques règles de base ! Il faut nourrir les oiseaux de façon variée et à différents endroits plus ou moins éloignés selon leurs habitudes. Le point commun de la plupart des aliments recherchés par les oiseaux est la haute valeur énergétique; les graines de tournesol en sont de bons exemples. Attention aux boules de graisse… Ne surtout pas les donner si elles sont enrobées dans un filet plastique, les Oiseaux risquent d’avaler le plastique ou de s’y accrocher sans pouvoir s’en dépêtrer ! Vérifier aussi leur contenu, les graines conventionnelles non bio peuvent contenir des pesticides !

L’approvisionnement des oiseaux en eau doit également se trouver au centre de nos préoccupations. Il est conseillé de déposer un récipient peu profond d’environ deux à trois centimètres rempli d’eau claire. N’oublions pas de changer l’eau plusieurs fois par jour si nécessaire toujours à heure fixe, de préférence le matin ou en fin d’après-midi afin que les oiseaux s’habituent à cet horaire.

Placez les mangeoires et abreuvoirs à moins d’un mètre (la vitre ou le cadre de la fenêtre sont parfaits) ou à plus de dix mètres d’une surface vitrée. La distance la plus courte réduit l’impact d’une collision, et la plus longue réduit la possibilité que les reflets de la fenêtre trompent l’oiseau qui vole vers une mangeoire ou la quitte. Il peut s’avérer intéressant de les disposer au voisinage d’arbustes qui permet ainsi d’offrir des refuges naturels, les préservant ainsi de certains dangers. Les mangeoires et abreuvoirs doivent être à au moins trois mètres d’un endroit où des prédateurs pourraient les surprendre, le mieux est d’éviter de les poser à terre.

Et pour terminer… La saison des amours, c’est terminé ! Il est dès lors temps de nettoyer vos nichoirs afin qu’ils soient fin prêts pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin Nombre de messages : 6696

MessageSujet: Re: La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !   La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! EmptyMar 19 Nov 2019 - 14:57

La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! Simpatic   je ne les oublie pas  Mili

j'ai mis beaucoup de graines

avant de partir de chez moi car je n'ai pas d'électricité depuis le 14 novembre
soit 5 jours sans électricité pour cuisine  pas de chauffage  pas d'eau chaude pour se laver 
les contenus du congélateur et du réfrigérateur perdus

j'habite dans la Drôme

ERDF ne sait pas quand nous aurons à nouveau l'électricité donc je viens de partir chez mon fils dans le Sud

inutile de préciser que mon jardin est sinistré !!!

nous avons coupé les arbres tombés sur la route pour permettre le passage du chasse neige sinon nous serions encore bloqués

nous ne pouvons pas rester à l'hôtel et au restaurant pendant 8 jours !!   .... pas de tarif préférentiel !!

tout ça n'est pas très grave en fait  juste un peu ennuyeux
Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !   La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! EmptyMar 19 Nov 2019 - 15:58

Coucou Phalene,

Pas cool tout ça, heureusement que tu sais le prendre avec philosophie. Plein de pensées de courage

La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! 4201115989
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

Féminin Nombre de messages : 5598

MessageSujet: Re: La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !   La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! EmptyMar 19 Nov 2019 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite ,  sans électricité on est bien ennuyé de nos jours[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]          
phalene7
Admin
Admin
phalene7

MessageSujet: Re: La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !   La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! EmptyJeu 21 Nov 2019 - 17:38

La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! 17    merci Mili      et       merci Dania

eh non !! toujours pas d'électricité  depuis 8 jours aujourd'hui

peut être semaine prochaine ........... !!!! aux dernières nouvelles

j'avoue que ça fait un peu long

les informations données dans les journaux télévisés sont mensongers
il y a eu + de 300 000 foyers concernés
nous sommes encore environ 30 000 sans courant.......... ni téléphone

les municipalités n'ont pas levé le petit doigt !!!!

chacun se débrouille comme il peut et paye
les hôtels sont pleins ............les cafétérias, les restaurants  se frottent les mains
ils font des recettes records

nous n'avons plus l'habitude de vivre sans électricité surtout aussi longtemps

14° dans la maison  hier soir quand je suis rentrée pour ramener mon petit fils à l'école ce matin

la cheminée a bien fonctionné mais 18° seulement ce matin

et encore heureusement il ne gèle pas à l'extérieur

près de chez nous il y a eu aussi un tremblement de terre
certains ont leur maison fissurée et avec les fortes pluies il y a des infiltrations partout

nous sommes donc repartis ce matin chez mon fils dans le Sud !!!
et comme il a des travaux à faire à sa maison , nous lui aidons un peu........... ça tombe bien   lol

de tout façon nous ne pouvons rien y faire........... sauf attendre
Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !   La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! EmptyVen 22 Nov 2019 - 15:47

Sans électricité notre société est comme perdue. C'est dommage que la municipalité ne fasse rien. Quand nous avions eu la tornade, donc routes coupées, pas d'électricité et pour un certain nombre, plus de maison, la mairie avait envoyé un employé visiter chaque personne touchée afin de voir comment aider.

De tout coeur je te souhaite que les choses rentrent dans l'ordre.

La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! 1891984479 La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! 13
phalene7
Admin
Admin
phalene7

MessageSujet: Re: La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !   La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! EmptyVen 22 Nov 2019 - 17:25

La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! 704253715    merci  beaucoup Mili

la météo annonce notre département en alerte orange  vents violents et pluie........ encore !!!

la mairie nous aurait simplement offert de prendre une douche chaude dans les sanitaires des stades
cela nous aurait fait du bien ............ !!!!
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

MessageSujet: Re: La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !   La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! EmptySam 23 Nov 2019 - 11:27

La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! 1981308716 Espérons que ça va vite s'arranger.  La municipalité est dépassée...
 Je pense à toi Phalène[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]      
phalene7
Admin
Admin
phalene7

MessageSujet: Re: La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !   La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! EmptySam 23 Nov 2019 - 12:37

dania a écrit:

La municipalité est dépassée...

ah   oui  !!!!!!!!       par  quoi est-elle dépassée  ?????

la ville n'est pas touchée !!!!!!!!!!! seulement ceux qui habitent en périphérie

il leur a fallu 8 jours pour réaliser que des habitants de la commune avaient des problèmes !!!  hic !!!

pas de courant , pas de téléphone........... nous sommes coupés du monde

je ne parle pas pour moi .......mais des gens que j'ai rencontrés dans des situations difficiles (enfants malades, personnes
âgées  et tant d'autre problèmes ...)
Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !   La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! EmptySam 23 Nov 2019 - 15:44

Il est difficile de comprendre qu'avec tous les moyens dont la société dispose qu'il n'y ait pas une aide rapide principalement pour les personnes fragilisées.

La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! Rwrxp0q4
phalene7
Admin
Admin
phalene7

MessageSujet: Re: La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !   La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! EmptySam 23 Nov 2019 - 19:04

La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! 17   tout à fait d'accord  Mili

d'autant plus que nous n'étions pas des millions , ni des milliers   à être concernés

La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! 3612828674    merci  Dania pour tes gentilles pensées

Grand nouvelle !!!!!  nous venons d'être raccordés à l'électricité   !!!

nous revivons  !!

merci à tous les intervenants d' ERDF sur le terrain ............ ils ont tellement travaillé pour nous

le chantier était titanesque avec d'énormes pylônes moyenne tension à terre ainsi que les lignes basses tension
qui nous alimentent également au sol , ou coupées , arrachées .........

la campagne est vraiment dans un état de désolation

un exemple :  des abricotiers n'ont plus que leur tronc
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

MessageSujet: Re: La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !   La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! EmptyDim 24 Nov 2019 - 21:03

Enfin l'électricité est là,   et c'est beaucoup de nos jours.  Je suis contente pour toi Phalène et pour tous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]             

Dame nature va devoir se guérir petit à petit La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! 3612828674
Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !   La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! EmptyLun 25 Nov 2019 - 15:15

La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! 85696 Super Phalene, pour l'électricité; la Nature va maintenant panser ses blessures

La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! 4201115989
phalene7
Admin
Admin
phalene7

MessageSujet: Re: La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !   La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! EmptyMar 26 Nov 2019 - 13:11

La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! 704253715    merci beaucoup Mili     La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! 704253715   merci beaucoup Dania

il y a des km et des km de lignes téléphoniques toujours au sol  !!! retour à la normale janvier...............

comme nous avons une box sur ce réseau orange nous n'avons plus de connexion d'internet à la maison

ce matin nous avons acheté une nouvelle box avec un autre opérateur qui passe sans fil
et ça fonctionne  !!!!  puisque je vous écris   lol !!!! et que je suis rentrée chez moi

tout ça  n'est absolument rien quand je vois les dégâts des inondations au Sud
et il y a même des décès

c'est la 2ème fois pour certains habitants 

on n'imagine pas le stress que ces gens subissent en plus des pertes matérielles

je pense à eux avec beaucoup de compassion
Mili
Admin
Admin
Mili

MessageSujet: Re: La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !   La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:11

Oui, beaucoup gardent un traumatisme après avoir vécu une catastrophe climatique.

La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! Rwrxp0q4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins !   La saison froide arrive, n’oubliez pas les oiseaux des jardins ! Empty

Page 1 sur 1