Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPetit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés Mesjou14Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés Mesre_10
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés

2 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067

Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés Empty
MessageSujet: Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés   Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés EmptyMer 15 Jan 2020 - 15:16

Pour le Nikon Film Festival, avec le thème « une génération », il parle de nos aïeuls et de ce qui pourrait bien devenir le futur. Une vidéo très touchante.

Passionné par les belles histoire et les belles images, Maxime Divier est monteur 3D à Montréal au Canada. Une thématique le touche particulièrement : le délaissement de nos aînés. Il a décidé d’en parler lors du Nikon Film Festival, dont le thème de cette année est « une génération ». Interview [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Pouvez-vous nous présenter votre projet ?

Ce film de 2min20 est la résultante de beaucoup de choses. A la base il y a un sujet, qui me tient particulièrement à cœur, qui est le délaissement de nos aînés dans la société actuelle. Et donc j’avais cette idée de potentiel scénario qui n’attendait qu’une bonne occasion pour se concrétiser : le Nikon Film Festival. Ce concours demande de réaliser un court-métrage de 2 min 20 sur un thème différent chaque année. Cette année, le thème « Une génération » m’a complètement inspiré et motivé à réaliser ce court métrage en repoussant mes limites. Et j’ai eu la chance de rencontrer des personnes formidables qui m’ont aidé, tant artistiquement que techniquement, et ont rendu possible ce tournage et ce film. Grâce à cette équipe de folie et mes acteurs grandioses, le court-métrage a été intégralement tourné en une journée, le tout bénévolement et sans budget.

Pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans cette aventure ?

Le concept du film traînait dans ma tête depuis quelques temps et commençait à prendre de plus en plus forme. Le festival, et notamment le fait qu’il y ait une date limite, a été l’occasion d’aboutir cette vision et de me forcer à sortir de ma zone de confort. Et ce fut une sacrée aventure en effet !

Quel message souhaitez-vous faire passer à travers votre action ?

Mon film traite dans son essence d’une triste réalité de plus en plus universelle, à laquelle j’ai moi même été confronté par mon éloignement géographique. Aussi j’espère que mon film nourrira des réflexions sur le délaissement de nos aînés et donnera envie aux spectateurs de visiter leurs parents ou grand-parents.

Un mot de la fin ?

J’ai mis une part de moi dans ce film et j’espère qu’elle saura vous toucher.

Pour soutenir ce court métrage à l’occasion du Nikon Film Festival, c’est par ici. Vous avez jusqu’au 1er mars 2020 à 23h59 pour voter. Pour en savoir plus sur les autres réalisations de Maxime Divier, c’est par là.

Voir la vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin Nombre de messages : 6696

MessageSujet: Re: Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés   Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:08

Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés 480170299

oui triste  réalité

il n'est plus à la mode de vieillir et de mourir  !!!!! .......... cachez moi tout çà  !!!!
on ne veut pas les voir 
Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés 3499046903 Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés 3499046903 Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés 3499046903 Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés 3499046903
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067

MessageSujet: Re: Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés   Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés EmptyVen 17 Jan 2020 - 15:11

Transformons le "j'ai pas le temps" par "pour ceux que j'aime, j'ai le temps"

Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés Rwrxp0q4
http://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés   Petit-fils 5 étoiles : un court métrage sur le délaissement de nos aînés Empty

Page 1 sur 1