Certaines personnes sont douées d'un talent extraordinaire et, chaque jour, elles réussissent à l'exploiter de manière créative grâce à leurs œuvres étonnantes. Parmi les artistes de rue qui ont aujourd'hui un nom assez connu, il y a certainement Braga last1, un Français qui a non seulement fait du street art son cheval de bataille, mais qui, en particulier, crée d'extraordinaires peintures murales en 3D. Son nom complet est Tom Bragado Blanco et ses œuvres ont de quoi faire tourner la tête : grâce à des illusions d'optique, l'artiste français est capable de faire croire que le sujet de ses peintures est tridimensionnel.
Ceci est l'une de ses dernières œuvres et, comme vous pouvez le voir, elle représente l'un de ces chats sans poils que tout le monde n'aime pas – le Sphynx. Il s'agit d'un chat d'origine canadienne qui se distingue des autres pour son absence de poils ; il est de fait aussi connu sous le nom de "chat nu". Pour son travail, Braga a choisi une surface très inhabituelle – au moins aussi inhabituelle que le sujet représenté. Le support que l'artiste français a voulu utiliser cette fois-ci a été un vieux réservoir d'essence.
À la fin du processus, le réservoir d'essence a pris un tout autre aspect : un chat Sphynx géant est soudainement apparu dans la zone désertique où Braga a peint. En plus d'avoir été habile à réaliser une œuvre en trois dimensions, Braga l'a également intégrée dans un paysage identique à celui qui entoure l'ancien réservoir de carburant.