Et si c'était son amour pour son chat qui l'avait protégé et l'avait aussi guidée afin de le retrouver...
Kidnappé par un goéland à Nice, le chat Poppi a été retrouvé vivant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Poppi est un adorable chat roux qui avait ses petites habitudes sur le balcon du sixième étage... jusqu’à ce que les goélands le kidnappent!
À 45 ans, Isabelle est une amie des animaux. La dame qui promène ses félins en poussette en ville, c’est elle. Un de ses amours, c'est Poppi, un adorable norvégien roux de 5 kg.
Mais, lundi dernier, le gros minet lui a causé une frayeur ahurissante. Un cri de félin déchire la tranquillité nocturne, aux alentours de 3 heures du matin.
Et là, vision d’horreur : "J’ai aperçu une masse rousse littéralement décoller, emmenée par un goéland". Et puis plus rien. Poppi s'est fait kidnapper par des goélands.
"Je pensais trouver sa dépouille"
Sur les conseils d’un proche, elle décide d’aller faire un signalement, au cas où quelqu’un retrouve son chat.
"Quand je suis sortie de chez moi, j’ai eu comme une intuition, et je me suis lancée à sa recherche en bas de chez moi. Après une chute de six étages, c’est plutôt sa dépouille que je pensais trouver", confie Isabelle, les yeux encore embués.
Jusqu'où Poppi a-t-il volé?
C’est sous une voiture, à l’aplomb du balcon, qu’elle aperçoit une boule de poils ébouriffés et deux billes brillantes qui la fixent. Un miaulement lui suffit pour reconnaître sa bête.
"Je n’arrivais pas à y croire! Il était complètement terrorisé. Quand je l’ai ramené à la maison, il s’est jeté sur sa gamelle", pétille la dame à la poussette.
Et de philosopher: "Si ces oiseaux m’ont bien fichu la trouille, je n’accepterai jamais qu’on leur fasse du mal. C’est un comportement naturel, voilà tout!"
Un point reste à éclaircir: la fourrure de Poppi était parsemée d’aiguilles de résineux, alors qu’il n’y en a aucun dans le voisinage.
Le goéland aurait-il pu emmener le gros matou si loin? Mystère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]