Le Jardin du Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionThéo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse Mesjou14Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse Mesre_10
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse

4 participants
AuteurMessage
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067

Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse Empty
MessageSujet: Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse   Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse EmptyVen 30 Aoû 2019 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'éco-pâturage séduit de plus en plus, à commencer par Théo, qui, à seulement 16 ans, vient de monter son entreprise dans le domaine.

Il n’y a pas d’âge pour devenir entrepreneur. La preuve avec Théo, un lycéen de 16 ans qui vit en Seine-et-Marne et dirige une société d’éco-pâturages depuis le mois de mars.

Une tonte écolo et économe

Avec sa soixantaine de moutons, ses deux chèvres et huit poneys, Théo propose aux collectivités locales et aux entreprises d’entretenir leurs espaces verts de façon écologique et économique, mais aussi aux particuliers d’adopter un animal pour la tonte de leur jardin. C’est ce qu’on appelle l’éco-pâturage, une technique ancestrale remise au goût du jour depuis quelques années et qui permet un retour de la biodiversité et une fertilisation naturelle des sols.

Il y a un an le jeune garçon réalisait un stage d’été dans une entreprise du même type. « J’ai adoré cette expérience. Cinq mois plus tard, j’ai acheté mes quatre premiers moutons et une brebis » confie-t-il au Parisien. Pour des raisons légales, il demande à son amie Charlène, 28 ans, de se déclarer chef d’entreprise, mais pour le reste, le lycéen assure.
Berger et lycéen

Installée à Grisy-Suisnes (Seine-et-Marne), l’entreprise « Equi’patûre » se présente comme une alternative à l’utilisation de produits chimiques. Si elle n’est pas encore rentable, elle compte déjà des clients dans trois départements, prometteur pour le jeune entrepreneur qui passera cette année son bac. Une double vie qui ne semble pas lui poser problème puisque confie-t-il au journal :

« Mes profs sont très compréhensifs, je peux répondre au téléphone en classe lorsqu’un client m’appelle. (…) Cette année, mon lycée envisage même de louer plusieurs moutons. »

Comment cela se passe ? Pour commencer, les « bergers » se rendent chez les clients afin d’établir un devis et étudier l’environnement où seront installées les bêtes. Le but est de s’assurer qu’il n’y ait pas de plantes nocives ou de risques que l’enclos soit ouvert. Au final, le budget s’élève à 30 euros par mois et par mouton, plus les frais de déplacement et l’achat de clôture.

Mais au-delà des aspects écologiques et économiques, le jeune homme rappelle sur son site internet que c’est aussi un projet fédérateur, tant les animaux permettent de rassembler les riverains !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindureve.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse   Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse EmptyVen 30 Aoû 2019 - 14:37

Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse 712951
salamandre
Astre
Astre

Féminin Nombre de messages : 3827

MessageSujet: Re: Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse   Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse EmptySam 7 Sep 2019 - 12:12

Quelle belle idée!
phalene7
Admin
Admin
phalene7

Féminin Nombre de messages : 6696

MessageSujet: Re: Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse   Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse EmptySam 7 Sep 2019 - 13:11

Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse 17   bonne  idée

je veux bien essayer
mais seulement si les moutons ne mangent pas mes fleurs      Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse 960805
Dania
Modérateur
Modérateur
Dania

Féminin Nombre de messages : 5598

MessageSujet: Re: Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse   Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse EmptySam 7 Sep 2019 - 14:31

Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse 886036968  idée 
mais pour tes fleurs Phalène, je pense que tu peux leur dire adieu Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse 231365
Mili
Admin
Admin
Mili

Féminin Zodiaque : Bélier Nombre de messages : 35067

MessageSujet: Re: Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse   Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse EmptySam 7 Sep 2019 - 15:15

Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse 960805
http://www.lejardindureve.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse   Théo, 16 ans, propose ses moutons pour tondre votre pelouse Empty

Page 1 sur 1